Blake Fielder-Civil avoue

01 décembre 2008 16:08; Act: 01.12.2008 16:09 Print

«J’ai fait plonger Amy dans la drogue»

Alors qu’Amy Winehouse est à nouveau hospitalisée et qu’elle prépare son divorce, son mari a avoué qu’il est responsable de l’état de junkie dans lequel se trouve la chanteuse actuellement.

Sur ce sujet
Une faute?

Interviewé par le journal News of the World, Blake Fielder Civil s’est livré à cœur ouvert reconnaissant qu’il est responsable de la toxicomanie de sa future ex-épouse Amy Winehouse, qui ne consommait que du cannabis avant de le rencontrer.

«J’ai fait la plus grosse erreur de ma vie en prenant de l’héroïne devant elle», a-t-il déclaré, précisant: «La première fois qu’Amy a pris du crack, elle m’a demandé: ‘Est-ce que je peux essayer un peu de ça?’» Blake Fielder-Civil n’a pas su dire non à sa compagne et s’en mord les doigts.

«J’ai fait plonger Amy là-dedans et sans moi, c’est sûr qu’elle n’aurait jamais suivi ce chemin. J’ai ruiné quelque chose de magnifique. J’ai du vivre avec ça durant mes derniers mois en prison et j’ai tellement de remords».

Blake et Amy sont mariés depuis une année et demi mais la fin de cette union semble des plus proches. La chanteuse a en effet reçu jeudi dernier un avocat dans la clinique londonienne où elle est soignée depuis le début de la semaine passée suite à une mauvaise réaction à des médicaments.

Le divorce devrait cependant se dérouler sans trop de complications puisque Blake serait bien décidé à tout accepter pour qu’Amy lui pardonne de l’avoir entraîné dans ses virées toxicomanes. «Je dois la laisser pour qu’elle puisse sauver sa vie», a expliqué Fielder-Civil. «Je ne l’abandonne pas, je fais cela parce que je l’aime».

Actuellement en cure de désintoxication, Blake a en outre déclaré qu’il ne voudrait pas d’argent d’Amy Winehouse dont la fortune est estimée à près de 18 millions de francs suisses.