George Clooney

24 février 2011 16:24; Act: 24.02.2011 16:48 Print

«J’ai pris trop de drogue pour être politicien»

L’acteur américain campe un politicien au cinéma. Une fonction qu'il ne pourrait pas assumer dans la vraie vie en raison de son passé sulfureux.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Dans «The Ides of March», le film qu’il a écrit et qu’il tourne en ce moment aux Etats-Unis, George Clooney incarne un gouverneur démocrate corrompu qui se lance dans la campagne présidentielle américaine.

Clooney estime cependant qu’il ne pourrait pas abandonner le cinéma au profit de la politique, comme l’ont fait Arnold Schwarzenegger ou Ronald Reagan. «Je n'ai pas mené une vie convenable pour me lancer en politique, a-t-il déclaré au magazine «Newsweek». J'ai baisé trop de filles et pris trop de drogues – et c’est la vérité.»

Mais s'il venait tout de même à entamer une carrière politique, George Clooney ne cacherait rien de son passé et «commencerait par dire dés le début: «J'ai tout fait. J'ai même bu l'eau du bang». Maintenant, parlons des vrais problèmes. Cela pourrait d'ailleurs être mon slogan: «J'ai bu l'eau du bang».

L’acteur de 49 ans a toujours été très impliqué dans le soutien aux réfugiés, se déplaçant à plusieurs reprises au Soudan.

(fab)