Nicholas Hoult

20 juin 2019 20:52; Act: 20.06.2019 20:52 Print

«J'ai un côté Hobbit»

par Miguel Cid, Londres - L'acteur anglais campe l'auteur du «Seigneur des anneaux» dans le biopic «Tolkien», sorti le 19 juin sur les écrans romands.

storybild

L'acteur s'est également illustré dans la saga X-Men sous les traits du Fauve. (Photo: Image Press Agency)

Sur ce sujet
Une faute?

Fasciné par les mondes imaginaires de Tolkien depuis son plus jeune âge, Nicholas Hoult, 29 ans, possède de nombreux points communs avec le célèbre écrivain. L'acteur britannique nous explique ce qui le rapproche de cet orphelin qui a trouvé l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école.

Que représente Tolkien pour vous?
À 11 ans, on m'a offert le livre du «Hobbit» sur le tournage de «Pour un garçon». C'était un cadeau des réalisateurs et j'ai adoré le bouquin et les films de Peter Jackson. Pendant des années, je me suis évadé dans l’univers de Tolkien, mais je ne savais rien de lui.

Comment le décririez-vous?
Je trouve qu'il avait une nature assez semblable au Hobbit, parfois. Il aimait ses aises, était très dévoué, aimant et attentionné. Manifestement créatif et imaginatif aussi. Et puis, c'était un marginal qui cherchait sa place mais aussi à s'enfuir quelque part. Il avait une intelligence exceptionnelle.

Qu'est-ce qui vous parle chez lui?
Son intelligence hors du commun! Sérieusement, j’ai aussi un côté Hobbit, de plus en plus avec l'âge. Je suis casanier, j'aime les goûters et deux déjeuners, si possible! Et puis, il est beaucoup question de trouver l'âme sœur chez Tolkien et c'est quelque chose qui me parle énormément.

Votre réaction face à l'échec?
Je n'en ai pas peur parce que la vraie récompense, c'est l'expérience de faire le film, pas la façon dont il est reçu. Cela m'intéresse moins.

Découvrez la bande-annonce de «Tolkien»:

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • on s'en tape le 21.06.2019 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    ironie

    mais super ou comment recycler des films pour faire encore plus de fric.. le prochain film ce sera quoi? un blockbuster sur la vie des parents de Tolkien?

Les derniers commentaires

  • on s'en tape le 21.06.2019 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    ironie

    mais super ou comment recycler des films pour faire encore plus de fric.. le prochain film ce sera quoi? un blockbuster sur la vie des parents de Tolkien?