Paul Taylor

02 novembre 2017 18:46; Act: 02.11.2017 18:47 Print

«J'ai vécu en Suisse entre 2 et 4 ans»

par Julienne Farine - Paul Taylor vient jouer son spectacle pour la première fois en Suisse. Une sorte de retour aux sources pour le Britannique.

Une faute?

Il s'est fait connaître en se moquant, gentiment, des Français sur YouTube. Ses vidéos «What The Fuck France?» lui ont permis de se faire remarquer par Canal+ et le Montreux Comedy Festival. Le 3 décembre 2017, Paul Taylor, 30 ans, y animera un gala en anglais. Le 3 novembre 2017, il jouera #Franglais, à Genève.

Pourquoi n'étiez-vous encore jamais venu vous produire sur scène chez nous?
L'industrie du spectacle est très compliquée, plus que je ne le voudrais. Je suis très content de venir finalement. J'ai vécu en Suisse de mes 2 ans à mes 4 ans. Mon père travaillait à Genève, mais je n'ai pas vraiment de souvenirs. J'étais trop petit.

#Franglais est à moitié en français et à moitié en anglais. Doit-on parler la langue de Shakespeare couramment pour tout comprendre?
Au début, je pensais que oui, mais des gens m'ont dit qu'ils avaient compris alors qu'ils étaient nuls en anglais. Comme j'ai été habitué à parler avec des non-anglophones, je crois que j'ai appris à réduire mon débit et à utiliser des mots pas trop compliqués.

Vous vivez en France depuis huit ans. Avez-vous pensé à demander la nationalité de nos voisins?
Non, j'ai peur que ça me décrédibilise (il rit). Si je prends la nationalité française, ça serait Paul Taylor le Français qui râle sur les Français et ce serait moins drôle.

Avez-vous déjà eu affaire à des personnes vexées parce que vous vous moquiez de leurs petits travers?
Il arrive que des gens me disent: «Si t'es pas content, rentre chez toi, connard.» C'est seulement parce que je suis Anglais qu'ils réagissent de cette manière. J'aborde des sujets qui pourraient très bien être traités par des humoristes français.

#Franglais
Vendredi 3 novembre 2017, 20 h 30, Salle centrale de la Madeleine, Genève

Paul Taylor sera au Montreux Comedy Festival le 1er décembre 2017 dans le Montreux Web Gala et le 3 décembre dans le gala en anglais.