Louane Emera

12 février 2015 11:00; Act: 12.02.2015 12:55 Print

«J'étais une gamine hyperactive et turbulente»

L'actrice Louane Emera n'a pas été une enfant facile. Du coup, elle a souvent été punie par son père.

storybild

Louane Emera est nommée en tant que Meilleur espoir féminin aux Césars 2015. (Photo: AFP/Alain Jocard)

Sur ce sujet
Une faute?

Ne vous fiez pas à ses airs de petite fille sage. Plus jeune, Louane Emera en a fait voir de toutes les couleurs à ses parents. Du coup, son père n'avait pas d'autre choix que de sévir. «J'étais une gamine insomniaque, hyperactive et turbulente. Il m'a cadrée, punie, mise au coin, comme on dit, pour me calmer quand je me bagarrais avec ma petite sœur, confie-t-elle dans «Paris Match». Il m'a disciplinée. Il était à la fois dur et plein d'amour.»

Aujourd'hui, ses parents ont de quoi être fiers. Grâce à son rôle dans «La famille Bélier», la comédienne de 18 ans est nommée aux prochains Césars dans la catégorie Meilleur espoir féminin. Louane garde toutefois la tête froide. «Je n'ai pas envie de me la péter», assure la jeune femme, même si ses copines de classe sont déjà folles de joie à l'idée de la voir peut-être récompensée: «Je sais que Clotilde, qui prend tous mes cours, et les autres vont regarder.»

Quant à sa vie amoureuse, c'est le calme plat. Entre ses études et ses projets professionnels, Louane ne trouve pas le temps d'avoir un copain. «Ou alors, il faudrait que je trouve quelqu'un qui accepte de passer après tout, de ne jamais me voir», ironise-t-elle.

(lja)