Kristen Bell

18 novembre 2019 06:10; Act: 18.11.2019 06:10 Print

«Je crois au karma: on récolte ce que l'on sème»

par Henry Arnaud, Hollywood - Quoi qu'il arrive, Kristen Bell refuse de mentir et il lui est arrivé de blesser des personnes avec sa franchise.

Sur ce sujet
Une faute?

L'actrice de 39 ans prête sa voix à Anna dans «La reine des neiges 2», qui sort en salle le 20 novembre 2019. Elle est également la star de la série «The Good Place», dont la 4e et dernière saison est en cours de diffusion sur NBC et Netflix.

«La reine des neiges» a été un succès planétaire. Que peut-on attendre du deuxième volet?
Anna et Elsa vont se retrouver dans une aventure dans le Grand Nord et elles seront testées par les éléments. Cette force familiale est l'une des réussites de ce film, car nous avons à la fois un conte de fées et des sentiments très forts entre les deux sœurs.

Votre série, «The Good Place», s'arrête en 2020. Vous êtes déçue?
Non. La série ne s'arrête pas faute d'audimat, mais parce que le créateur, Michael Schur, a trouvé une excellente idée pour l'épisode final et qu'il ne veut pas poursuivre jusqu'à l’épuisement de nos fans. C'est triste que le feuilleton disparaisse, mais tellement satisfaisant de partir au sommet.

Toute la série repose sur l'idée du karma. Y croyez-vous?
Complètement! Je crois profondément que l'on récolte ce que l'on sème, même s'il m'arrive d'être honnête de manière brutale. Je peux blesser des gens parce que je refuse de mentir ou de faire semblant. Quand mes filles seront assez grandes pour rester en place 30 minutes devant notre télé, je compte bien leur montrer quelques épisodes pour qu'elles comprennent l'importance de faire du bien autour de soi.

Entre votre réussite à la télévision et au cinéma, votre mariage avec Dax Shepard et vos deux filles, Lincoln, 6 ans, et Delta, 4 ans, vous semblez comblée. Est-ce exact?
J'ai tout pour être heureuse, mais j'ai mes moments de doute, comme tout le monde. Je souffre d'anxiété et de dépression. J'en parle ouvertement pour aider les autres à s'exprimer également. C'est une maladie et pas une fatalité. Ma mère souffrait déjà de cela et m'avait prévenue que je pouvais avoir hérité cette maladie d'elle. Par exemple, je peux regarder le poster de «La reine des neiges 2» qui est devant moi et y voir de la joie puis, quelques secondes plus tard, de la tristesse.

Que faites-vous pour surmonter vos crises d'anxiété?
Je m'occupe de ma santé mentale en pratiquant du sport, mais aussi en discutant avec des proches ou des médecins. Il m'arrive d'être énervée pour des bêtises. Quand cela arrive à la maison avec mon mari et nos enfants, j'ai appris à me mettre à l'écart quelques minutes avant de parler pour me calmer par exemple. Je vois aussi régulièrement un psy pour exprimer mes angoisses.

Est-ce que jouer la comédie vous aide aussi à surmonter votre dépression?
Bien sûr. Je fais souvent des listes où j'écris mes sentiments et il y a davantage de positif que de négatif. Cela m'aide avant de jouer devant des caméras. Pour les films «Bad Moms» par exemple, mon personnage de Kiki était constamment nerveuse, ce qui était comme une thérapie pour moi car je pouvais extérioriser ma nervosité sur le plateau... et être calme en rentrant à la maison.

La bande-annonce de «La reine des neiges 2» en version originale:


L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Yam Yenamarre le 18.11.2019 06:42 Report dénoncer ce commentaire

    On récolte ce que l'on sème ?

    On récolte ce que l'on sème ? Oui il y a des gens qui font du mal aux autres sans raison ou juste par simple jalousie. Parfois ils récoltent mais parfois pas. Donc je dirais que la vengeance est un plat qui se mange froid !

  • Titus le 18.11.2019 07:47 Report dénoncer ce commentaire

    Karma de bazar

    Le « karma » à l' occidentale. Un jour j' étais avec mon guide engagé pour la journée et là je vois un mendiant rongé par la lèpre. J' étais jeune, c' est la première fois que je voyais cela, et j' étais passablement boulversé. Mon guide m' a dit, plein de mépris pour le mendiant: « c' est normal, il à est mal comporté dans ses vies antérieures, c' est le karma, c' est bien fait pour lui ». Voilà la vérité sur cette si haute pensée. La compassion y est inconnue.

  • Botan le 18.11.2019 07:52 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle absurdité

    Si on récolte ce que l'on sème, qu'elle m'explique ce que les nouveaux-nés atteints de cancer ont bien pu semer pour être frappé par une maladie aussi impitoyable avant même de commencer à vivre ? Ou pour toute autre maladie ou accident arrivant aux enfants en très bas âge qui n'ont jamais fait de mal à personne, ni même ne savent mentir ?

Les derniers commentaires

  • Ouèsava le 18.11.2019 18:24 Report dénoncer ce commentaire

    Pas besoin d'être hargneux

    Effectivement, on récolte ce qu'on a semé. Soyez agressif, égoïste, arrogant. Vous verrez. Soyez attentif, généreux, compatissant, vous verrez aussi. Le karma s'exerce à ce niveau. Quant aux autres vies, on va déjà vivre celle-ci, on s'y intéressera quand le moment sera venu.

  • Ouai ouai le 18.11.2019 12:54 Report dénoncer ce commentaire

    Pfff

    Ca c'était avant...aujourdhui même le karma est corrompu!

    • Kelly diote le 18.11.2019 17:51 Report dénoncer ce commentaire

      Blindé

      A fond et pis facile de dire on récolte se que l'on sème quand on est blindé de tune.

    • Mouais... le 19.11.2019 08:48 Report dénoncer ce commentaire

      @Ouai ouai

      Pourtant on le voit bien ces dernières années, que le karma finit quand même par se manifester vu que certains "intouchables" commencent à trembler

  • Anaïs le 18.11.2019 12:45 Report dénoncer ce commentaire

    Raison

    Mon billet de 1000 va bientôt éclore

  • Angélique le 18.11.2019 12:03 Report dénoncer ce commentaire

    Simpliste

    Moi je pense que la vie est aveugle vis à vis des gens...Simplement de mauvais ou bon choix va améliorer ou empirer cette cruelle vérité. Si c'est cela votre franchise elle manque de complexité et de profondeur!!! la vie ne se définit pas en une seule phrase généraliste!

  • Jean Claude tetedeveau le 18.11.2019 09:55 Report dénoncer ce commentaire

    Une si bonne viande

    Je connais bien la famille ils ont la boucherie Bell