Bebe Rexha

26 février 2020 18:33; Act: 26.02.2020 18:33 Print

«Je me sens mieux grâce aux médicaments»

par Ludovic Jaccard - Atteinte de bipolarité, la chanteuse Bebe Rexha essaie de vivre avec son trouble mental du mieux qu'elle peut.

storybild

Bebe Rexha, 30 ans, assume au grand jour sa maladie mentale. (Photo: AFP/Cindy ord)

Sur ce sujet
Une faute?

Bebe Rexha tient à être transparente avec ses fans. En avril 2019, la chanteuse avait révélé sur Twitter qu'elle était bipolaire. «Pendant longtemps, je n'ai pas compris pourquoi je me sentais si mal. Pourquoi je n'avais pas le moral au point de ne pas vouloir sortir de chez moi ou voir des gens, et pourquoi à d'autres moments je me sentais si exaltée que je ne voulais plus dormir et ne plus m'arrêter de travailler ou de composer de la musique. Maintenant, je sais pourquoi», avait-elle expliqué.

Interviewée dans le magazine «SELF», la star de 30 ans donne plus de détails sur sa maladie. Elle ne regrette pas d'en avoir parlé publiquement. «J'avais décidé de le faire parce que je ne voulais pas être emprisonnée par mes interrogations en me demandant si j'étais normale ou folle», confie l'Américaine d'origine albanaise.

La bipolarité, caractérisée par des épisodes dépressifs et maniaques, est une maladie incurable. Bebe avoue être «toujours effrayée par tout ce qui l'entoure». Elle s'est souvenue de l'une de ses pires crises, alors qu'elle était dans une voiture qui roulait à vive allure: «J'étais sur le siège passager et je voulais ouvrir la porte et sauter pour me faire écraser. C'était terrible.»

«Je suis toujours la même personne»

Heureusement pour elle, les médicaments qui lui sont prescrits l'aident beaucoup. «Je n'imaginais pas à quel point on peut se sentir bien quand on n'est pas bipolaire, dit-elle. La médication ne supprime pas totalement la tristesse ou l'anxiété, mais je me sens tellement mieux. Cela me permet d'avoir une vie plus équilibrée, avec moins de hauts et de bas.»

L'artiste craignait aussi que les pilules qu'elle prend pour se soigner aient un impact négatif sur sa créativité. Par chance, cela n'est pas arrivé. «Je suis toujours la même personne quand je suis dans le studio d'enregistrement», se réjouit-elle.


L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fauconnier Jean-marc le 26.02.2020 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Respect pour parler franchement de cette maladie. Une jeune femme très talentueuse,qui n'a pas besoin de cela pour ce faire connaître.

  • Marie Louise Font le 26.02.2020 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo !

    Il est temps que cessent ces stupidités et ces peurs vis-à-vis d'une maladie mentale. Le cerveau est un organe comme un autre mais très complexe et, actuellement encore mal connu.

  • petit baladin le 26.02.2020 18:39 Report dénoncer ce commentaire

    qui plante un arbre sauve une vie

    moi je me sens mieux grâce aux arbres

Les derniers commentaires

  • Besnik le 27.02.2020 12:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça fait rire

    C'est balka-nique! Wiyhoyhou!!!

  • Béranger Arthur Cerros le 27.02.2020 10:47 Report dénoncer ce commentaire

    Connais pas

    Encore quelqu'un d'inconnu au bataillon

    • Georges Abitbol le 27.02.2020 15:24 Report dénoncer ce commentaire

      @Béranger Arthur Cerros

      Tu connais pas Sherafe ? C'est un groupe, ils étaient number one.

  • Yann le 27.02.2020 09:47 Report dénoncer ce commentaire

    Ahh ces "Maladies" que tout le monde a

    On est tous bipolaire ou anxieux, c'est la nature du cerveau... Faut arrêter avec "j'ai une maladie mentale blablabla" je serais déjà diagnostiqué dépressif tendances suicidaire et par moments homme le plus heureux du monde si j'allais consulter... Inventer des maladies... Je connais une fille qui est soit disant Agoraphobe, mais apparemment sa maladie se manifeste que du lundi 8h au vendredi 17h. Pendant le Week-end c'est boîte de nuit et festival rempli de gens :) Du coup je vous laisse devinez comment elle se finance ? Allez je vous aide, ça commence par "aide" et ça finit par "sociale"

  • Hist le 27.02.2020 08:20 Report dénoncer ce commentaire

    Mon oeil

    Comment inventer des maladies mentales pour faire du fric en remplissant les poches des pharma

  • Balkan pepole le 27.02.2020 00:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On va bien rigoler

    A tous les rasciste présent sur le 20 minutes. La population des balkans est chez vous !!! Partout !!! Que vous le vouliez ou pas...!!!!! Entraineur, joueurs, enseignants, police... Partout !!!! J'attend vos commentaires

    • MonCommentaire le 27.02.2020 04:11 Report dénoncer ce commentaire

      @ Balkan popole

      Manque un "s" à racistes.....

    • MonCommentaire le 27.02.2020 04:18 Report dénoncer ce commentaire

      @ Balkan popole

      Sinon en ce qui concerne cette article de "télé-boutique-achat" pour psychotropes et son égérie, on peut dire de certaine balkanique sont vraiment bonne.

    • fières d'être pauvres ... le 27.02.2020 04:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Balkan pepole

      comme tout les pays de misère !

    • importation de misère le 27.02.2020 04:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Balkan pepole

      comme l'Afrique et les pays de morts de faim.

    • peuple de misère le 27.02.2020 05:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Balkan pepole

      calme toi! les balkaniques vous n'avez pas inventé l'immigration ! vous êtes justes ( avec l'Afrique) les plus nombreux par ce que chez vous c'est loin d'être le top.

    • Sikanani le 27.02.2020 08:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Balkan pepole

      Balkan comme: BAL: miel KAN: sang C'est un mot turc

    • Peuple tout court le 27.02.2020 16:40 Report dénoncer ce commentaire

      @peuple de misere

      C'est loin d'etre le top parce que vous pays developpés avec votre force armée avez tout pietiné et colonisé, pris en main les matieres premieres : Or, cuivre, petrole, ble, coton, riz et j'en passe, eux travaillent, vous consommez ! Eux recolte le riz, le the, le coton pour votre consommation et vous parlez d'immigration ? Si on arretait tout la maintenant, nos fameuses migros, coop seraient presque vides ! Ici on ne sait pas se debrouiller c'est a peine si ca nous fait ch... de faire le menage etc. Vous n'avez que votre "intelligence" et on voit ou ca nous mene avec le climat, les guerres ..

    • Val le 27.02.2020 18:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Sikanani

      Et??

    • Très fière même le 27.02.2020 23:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @fières d'être pauvres ...

      Dedieu mais je vois que les rascistes se réveillent... hahah Malheureusement, c'est la guerre qui nous a fait venir en Suisse... et crois moi je ne te souhaite pas un jour devoir tout abandonner et te retrouver sans rien...aucun bien, endroit où dormir... Donc avant de critiquer sache que la majorité de ces personnes ont un vécu que jamais tu n'auras dans ta vie peu importe ce que tu as pu vivre ! Met toi à la place des gens, réflechis un peu avant de dire n'importe quoi...