Keira Knightley

27 décembre 2011 09:28; Act: 27.12.2011 15:09 Print

«Je ne crains pas de me montrer nue à l'écran»

par Christophe Mettral - L'actrice britannique incarne une femme hystérique et sans pudeur dans son dernier film «A Dangerous Method».

storybild

Keira Knightley s'est fait connaître grâce à son rôle dans la saga «Pirates des Caraïbes», aux côtés de Johnny Depp. Photo: AFP

Sur ce sujet
Une faute?

Pour la revue «Elle», Keira Knightley a confié n'avoir ressenti aucune gêne à se dénuder devant la caméra de David Cronenberg, pour les besoins de son nouveau film. Le long-métrage raconte la naissance de la psychanalyse autour de Sigmund Freud, Carl Jung et d'une jeune femme souffrant d'hystérie, Sabina Spielrein, interprétée par Keira. «J’ai aimé me plonger dans les œuvres de Freud et de Jung. Sabina est une femme brillante qui se bat contre les démons de son enfance et ose faire face aux fantasmes et à la passion, sans fausse pudeur. Moi non plus, je n’ai pas de fausse pudeur», a déclaré l'actrice. «S’il faut se mettre à nu, je me mets à nu. S’il faut qu’on glisse des petits bouts de poulet sous mon armure comme dans «Le Roi Arthur» pour masquer ma maigre poitrine, je le fais, ça m’est égal. Je ne crains pas de me montrer nue.»

A seulement 26 ans, l'héroïne d'«Orgueil et préjugés» a déjà une longue carrière au cinéma. «J'avais 17 ans quand j'ai joué dans «Pirates des Caraïbes», 20 pour ma première nomination aux Oscars. J'ai travaillé comme une bête et personne n'a jamais pu me voir ivre en sortant d'un club londonien», a-t-elle affirmé. «Moi qui ai arrêté les études à 16 ans, j’ai toujours su que je voulais devenir actrice, mes parents l’étaient. J’avais envie de vivre une autre vie et dès l’âge de 3 ans je réclamais mon agent!»

Par ailleurs, la petite-amie du chanteur James Righton, a également fait part de son amour pour la culture française. «Récemment, j’ai acheté une maison en Provence. Comme si j’avais en moi une vieille sagesse. Ma mère dit que, quand je suis née, j’avais déjà 45 ans.»

Regardez la bande-annonce du film «A Dangerous Method», actuellement au cinéma: