Johnny Hallyday

24 mars 2011 17:51; Act: 24.03.2011 18:16 Print

«Je ne quitterai jamais Laeticia pour une autre»

par Ludovic Jaccard - Décidé à reprendre sa vie en main, Johnny Hallyday évoque son amour infini pour sa femme et les bonnes résolutions qu’il a prises.

storybild

Le chanteur de 67 ans ne boit plus une goutte d'alcool. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour son grand retour musical, le rockeur français se veut plus fort que jamais. Depuis les graves problèmes de santé qui ont failli le faire mourir, ­Johnny Hallyday s’impose une nouvelle hygiène de vie. Tout d’abord, il a réduit sa consommation de cigarettes de ­manière originale: «Je fume moins. Un jour sur deux, je mets un patch, un jour sur deux je fume un paquet et demi, a-t-il expliqué à «Paris Match». Ça marche: avant j’en fumais quatre!»

En revanche, le chanteur a définitivement tourné le dos aux spiritueux: «J’ai complètement arrêté l’alcool. Même plus envie. Je buvais quand je sortais en boîte de nuit. Alors je n’y vais plus très souvent. De toute façon, on s’y em­merde tellement! Je n’aime pas danser et je ne peux pas draguer parce que je suis marié et amoureux.»

De fait, côté cœur, Johnny est un homme comblé avec Laeticia, qu’il a épousée en 1996. «Je ne peux pas dire qu’elle et moi on ne se sépa­rera jamais, parce qu’on ne peut jamais savoir ce genre de choses. Mais je sais que si on se sépare un jour, ce ne sera pas moi qui la quitterai, a-t-il promis. Je sais que je ne la quitterai jamais pour une autre. J’en suis persuadé. Et si c’est elle qui me quitte, je sais aussi que je ne me remarierai jamais!»

Le nouvel album de la star, «Jamais seul», sur lequel a collaboré Mathieu Chédid, sortira ce lundi.