Oprah Winfrey

14 juillet 2018 20:25; Act: 15.07.2018 07:30 Print

«Je reconnais maintenant que je suis une marque»

Véritable légende de la télévision américaine, Oprah a eu passablement de peine à accepter de devenir un produit marketing. C'est aujourd'hui chose faite.

storybild

Oprah Winfrey a reçu le prix Cecil B. DeMille lors de la dernière cérémonies des Golden Globes. (Photo: AFP/Frederic J. Brown)

Sur ce sujet
Une faute?

Oprah Winfrey a commencé sa carrière en tant que présentatrice de télévision régionale, avant de décrocher son propre talk-show et même de devenir une actrice nommée aux Oscars. Elle a longtemps été considérée comme la réussite incarnée, mais il a fallu un certain temps pour que la magnat des médias de 64 ans reconnaisse qu'elle représente en fait sa propre marque.

«Je reconnais maintenant que je suis une marque, mais j'ai résisté à être appelée comme ça pendant de nombreuses années, parce que j'étais là: ''une marque? Je ne suis pas une marque, je suis une personne'', a-t-elle confié à Edward Enninful, rédacteur en chef de Vogue britannique, dans un entretien pour le magazine de mode. Mais la façon dont je suis devenue une marque c'est en essayant de ne pas en être une. Je suis devenue une marque en faisant des choix, tous les jours, qui pour moi allaient dans la bonne direction. Voilà, ça, c'est la bonne chose à faire, c'est ça la bonne décision.»

Au cours de son interview fleuve, la superstar américaine s'est confiée sur de nombreux sujets, elle a expliqué que son avion personnel représente ce qu'elle possède de plus extravagant et a également parlé de ce qu'elle préfère manger quand elle a besoin de réconfort: «Des pâtes, de n'importe quelle sorte. (…) Et du pain aussi, j'adore le pain», a déclaré la légende de la télévision américaine.

(Cover Media)