Katherine Langford

03 avril 2018 21:55; Act: 03.04.2018 21:55 Print

«Je suis avant tout chanteuse»

par Henry Arnaud - L'actrice Katherine Langford de la série «13 Reasons Why» veut une carrière dans la musique.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Il y a un an, le 31 mars 2017, Netflix démarrait la diffusion de «13 Reasons Why». Alors qu'elle a fini de tourner de la saison 2, Katherine Langford, 21 ans, nous a reçus à Los Angeles pour évoquer cette folle année.

Qu'est-ce qui a le plus changé depuis que vous êtes sortie de l'anonymat?
C'est difficile à définir car bien sûr tout a changé, mais je me sens la même. Je suis sûrement plus prudente dans ce que je dis et ce que je fais. J'ai compris que mes faits et gestes pouvaient être mal interprétés. Le succès m'a fait devenir adulte plus vite.

Que pensent vos amis d'enfance de votre personnage de Hannah?
Je suis tellement différente de Hannah dans ma vie privée. Moi, j'ai plein d'amis, garçons et filles. Je comprends sa détresse, mais pour ma part je n'ai que de supers souvenirs de l'école, contrairement à elle. J'adorais les arts, le théâtre, la musique et la natation.

Êtes-vous surprise du succès de la série?
Non, car elle parle directement aux jeunes. Ils se reconnaissent. Mais cela va au delà du suicide. On se focalise sur ça, mais je crois que c'est surtout le quotidien des jeunes qui est le point de ralliement. Ce qui m'éclate, c'est de voir les commentaires et la folie que déclenche chaque épisode sur le web.

En quoi différez-vous le plus de l'image que les fans ont de vous?
Je me sens plus chanteuse qu'actrice. C’est génial d’être dans la position où je me trouve à Hollywood mais je veux retourner à mes premiers amours et composer. J'espère faire découvrir des titres à mes fans avant la fin de l’année.

Allez-vous arrêter la télévision et le cinéma pour la chanson?
Non, je veux tout faire (rires). J'ai deux films qui sortiront d'ici fin 2018. J'aime jouer la comédie. Je ne veux juste pas tourner à tout prix. Composer me permet de m'occuper en attendant de lire un scénario qui me donne vraiment envie d'aller devant des caméras. Je ne veux pas me jeter sur la première offre qu'on me fait.


Regardez le trailer de la saison 2 de «13 Reasons Why»: