Roméo Elvis

25 août 2019 11:57; Act: 25.08.2019 16:51 Print

«Je suis hypersensible et peux vite paraître hautain»

Le rappeur belge a dû mal à gérer son succès, ce qui peut provoquer quelques quiproquos aux yeux du public.

storybild

Le rappeur belge de 26 ans se produira le 15 novembre 2019, à Genève. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Révélé au grand public grâce à l'immense succès de son album, «Chocolat», sorti en avril 2019, Roméo Elvis a connu une célébrité fulgurante. Or, ce bouleversement n'est pas tous les jours facile gérer pour le jeune homme de nature plutôt discrète. Alors, quand des gens le reconnaissent dans la rue et lui réclament des selfies, le rappeur est parfois mal à l'aise. Ce qui peut le faire passer pour ce qu'il n'est pas. «Je suis un peu parano dans la vie, confie le Belge de 26 ans à «Cosmopolitan». J'ai aussi une mauvaise gestion du stress, je suis hypersensible, émotif, et peux vite paraître hautain. Et j'ai du mal à gérer mon succès, alors que j'ai rêvé de ça toute ma vie.»

Il faut dire que Roméo revient de loin. À 19 ans, il s'était perdu dans les excès. «Je traînais avec des gens qui prenaient beaucoup de drogue et d'alcool, je sortais beaucoup», se souvient-il. Fier d'être désormais sobre, l'artiste évoque ses vieux démons dans ses chansons. «Si j'ai eu besoin d'écrire ça, c’est parce que c'était sans doute thérapeutique», confesse-t-il.

Côté cœur, le frère de la chanteuse Angèle file le parfait amour avec le mannequin Lena Simonne, depuis trois ans. Il ne tarit pas d'éloge à son sujet. «Ma copine. Elle est comme le soleil, dit-il. Elle est là le jour, la nuit. Le soleil, c'est puissant, c'est la vie, mais ça peut brûler aussi.» Roméo Elvis se produira le 15 novembre 2019 à l'Arena, à Genève.


(lja)