Shy'm

23 avril 2019 06:34; Act: 23.04.2019 06:34 Print

«Je suis jeune, j'ai le temps d'avoir des enfants»

La chanteuse Shy'm, 33 ans, a évoqué la maternité. Depuis toujours, elle a mis l'accent sur sa carrière. Ça pourrait changer.

storybild

La chanteuse ne regrette pas de ne pas avoir d'enfants. (Photo: AFP/Alberto Pizzoli)

Sur ce sujet
Une faute?

Il est parfois bien difficile de concilier carrière artistique et vie familiale. Shy'm est en train de s'en rendre compte. La chanteuse française doit cette prise de conscience au morceau «Absolem», tiré d'«Agapé», album à paraître vendredi 26 avril 2019. Cette chanson de neuf minutes évoque la maternité.

«C'est l'un des plus beaux titres que l'on m'ait écrits. Il m'a saisie. J'ai mis plusieurs semaines à le digérer. La brutalité est belle quand elle est vraie et pas gratuite. J'ai fait beaucoup de sacrifices pour cette vie hors norme. Et j'aime ce que je vis! Mais quand j'ai reçu ces mots sur la souffrance de ne pas avoir d'enfants, j'ai été bouleversée», a confié Shy'm au magazine «Télé 7 Jours». Reste que la chanteuse, qui s'est séparée du tennisman Benoît Paire en septembre 2017, veut encore se donner du temps avant d'avoir des enfants: «Comme il est dit dans la chanson, il ne faut pas que je m'inquiète, je suis jeune, j'ai encore le temps d'en avoir.»

Elle a également précisé qu'elle a fait écouter son album à sa maman et que cette dernière avait été surprise que sa fille ne lui fasse pas part des ses souffrances liées à l'absence de maternité. «Je suis contente d'avoir livré tout ça», a résumé Shy'm.

(fec)