Confessions

28 juin 2011 10:08; Act: 28.06.2011 10:09 Print

«Je suis tombée enceinte sans l’avoir désiré»

Après un avortement, Amélie est retombée enceinte. La candidate belge de «Secret Story 4» se livre sur la grossesse qu’elle vit seule.

storybild

Amélie affiche avec plaisir ses nouvelles rondeurs de femme enceinte.

Sur ce sujet
Une faute?

«Je n'ai jamais arrêté de prendre la pilule, mais je suis quand même tombée enceinte, explique Amélie dans le magazine «Public». A l'avenir, je vais suivre les conseils de mon gynécologue et me faire poser un stérilet ou un implant contraceptif. Selon les médecins, mon taux hormonal est beaucoup trop élevé. Voilà pourquoi je suis tombée enceinte sans l'avoir désiré.»

Le père du bébé «travaille dans une usine» mais ne va pas élever le bambin avec la jeune femme: «J'ai découvert que j'étais enceinte un mois après m'être séparée de lui. Je lui ai dit que je souhaitais garder et élever seule notre enfant. Il a validé ma décision. Je n'ai pas besoin de lui aujourd'hui. Je suis très entourée, je ne suis pas la première ni la dernière mère-célibataire sur cette planète.»

Une femme mûre grâce à la grossesse

En janvier dernier, Amélie était tombée enceinte de Senna et avait décidé d’avorter. Pourquoi avoir alors voulu garder celui qu’elle porte en ce moment? «A l'époque, je ne voulais pas de cette maternité. Je n'ai pas voulu garder le bébé. Il m'était inenvisageable de garder un lien avec Senna pour le restant de mes jours. Cette nouvelle grossesse n'a rien à voir avec la précédente. Aujourd'hui, je me sens enfin capable d'être mère!»

La future maman estime même que cette grossesse l’a soudainement fait mûrir. «Cet enfant va me permettre de relativiser beaucoup de choses. Je ne vais plus m'emporter pour des broutilles. Je vais me calmer. J'aspire à une vie tranquille, loin du stress et des polémiques. Les gens disent que je suis une gamine qui n'a rien dans la tête mais je trouve que c'est un jugement assez sévère. J'ai gagné en maturité depuis que je suis enceinte.»

L’accouchement est prévu pour le début du mois de décembre.

(fab)