Charlize Theron

27 juillet 2014 16:58; Act: 28.07.2014 00:58 Print

«Je suis très heureuse avec Sean Penn, merci!»

par Gabriel Lecomte - A 38 ans, Charlize Theron est sur tous les fronts. Accro au travail, elle fait tout pour consacrer autant de temps que possible à son fils de 2 ans et vivre sa relation avec Sean Penn, dont elle ne dira rien.

La bande annonce de «Albert à l'Ouest».
Une faute?

Les rumeurs courent en permanence sur de possibles fiançailles, ou même un mariage, depuis que la comédienne est en couple avec Sean Penn. Charlize Theron n’en a cure: elle ne veut évoquer que sa carrière et Jackson, son petit garçon.

Votre fils ne pourra pas regarder votre nouveau film, très cru, «Albert à l’Ouest», avant longtemps…
Je lui ai déjà dit qu’il ne verra mes films que quand il sera très vieux. Il a été terrifié quand il m’a vue en reine horrible dans «Blanche Neige et le chasseur». C’est un peu pour lui que je prête actuellement ma voix à un film d’animation. Je ne veux pas qu’il ait une mauvaise image de moi!

Comment faites-vous pour l’élever seule tout en travaillant?
Je fais comme toutes les mamans dans ma situation. J’essaie de jongler le mieux possible entre mon boulot et mon enfant. Chaque jour, je m’efforce de trouver un juste équilibre entre le temps que je consacre à ma carrière et mes responsabilités de mère.

Vos priorités ont-elles changé depuis l’arrivée de Jackson?
Il y a eu des périodes dans ma vie pendant lesquelles j’ai décidé de ne pas travailler parce que j’avais d’autres priorités, ce qui est un sacré luxe. Depuis que mon fils est là, j’ai beaucoup bossé. Je l’emmène partout avec moi, c’est génial. J’en profite avant qu’il aille à l’école parce que je ne pourrai plus voyager autant avec lui.

Comment vous occupez-vous pendant votre temps libre?
Je n’arrive pas à décrocher du boulot. Même en congé, je suis pendue au téléphone. Pour me détendre vraiment, il faudrait que j’éteigne mon portable, mais je n’y arrive pas.

Vous avez amadoué Sean Penn. Que pouvez-vous nous dire sur lui?
Que je suis très heureuse, merci!

Vous allez tourner un film avec lui?
Oui, «The Last Face». C’est une histoire d’amour qui se déroule sur quinze ans dans des pays ravagés par la guerre, comme le Liberia, la Sierra Leone et le Soudan. C’est Sean qui le réalisera et Javier Bardem et Adele Exarchopoulos font partie de la distribution.