Melha Bedia

17 janvier 2020 06:12; Act: 17.01.2020 06:12 Print

«L'humour est l'un de mes remèdes dans la vie»

par Marine Guillain - Pour son premier grand rôle au cinéma, Melha Bedia joue un personnage à son image: drôle, mais qui manque de confiance.

Une faute?

Vraie boule d'énergie, ne perdant jamais l'occasion de faire une vanne, la sœur de Ramzy Bedia était au Festival de l'Alpe d'Huez (F) pour «Forte», long métrage dans lequel elle joue une jeune femme qui se met à la pole dance. La comédie sortira sur nos écrans le 18 mars 2020.


Qu'est-ce que ça vous fait de vous voir à l'écran dans un film où vous êtes presque dans chaque plan?
J'ai du mal à me regarder. J'ai pas trop confiance en moi dans la vie. C'est pour ça que j'ai fait un film sur la confiance en soi et sur comment essayer de gagner un peu en estime. Tout à l'heure les réactions positives du public m'ont fait du bien, ça m'a flatté l'égo, je me suis dit «Je ne suis pas tant une merde que ça». Je me suis rendue compte que les gens se mettaient un peu à ma place, se sentaient concernés, et ça m'a grave touchée.

Vous semblez pourtant super à l'aise, toujours dans l'humour...
J'adore l'humour, c'est un de mes remèdes dans la vie. Il y a ça et le Doliprane (ndlr: un antidouleur)! L'humour m'a sortie de plein plein plein de galères, il m'aide à m'assumer aussi. Etre tout le temps dans l'autodérision et dans la vanne me permet parfois de ne pas affronter les vrais problèmes, c'est vrai, mais ça me permet aussi de m'élever et d'essayer de m'en sortir, sur les plans personnel et professionnel.

L'humour est-il inné chez vous, ou est-ce quelque chose que vous avez dû travailler?
Non, je ne l'ai pas travaillé. Franchement, je ne sais pas si je suis rigolote, mais en tout cas j'ai envie de faire rire tous les jours, que ce soit devant une caméra ou sur une terrasse de café. Pour moi l'humour c'est tout. Donc même si demain je ne fais plus du tout de films ni de spectacles, je ferai toujours des vannes!

Dans «Forte» on voit votre frère, Ramzy: comment c'est de bosser avec lui?
C'était super. Pour la petite histoire, quand je lui ai dit que je voulais être humoriste, il l'a mal pris. Il pensait que c'était une petite lubie alors que moi, j'avais vraiment une passion. Le fait qu'il vienne sur le tournage et donne autant dans ce film m'a montré qu'il était fier de moi et que ça y est, il a accepté. La boucle se boucle. Je ne sais pas si c'est français mais bon, comme vous êtes suisses vous n'allez pas me juger!

Tout à l'heure vous m'avez dit que vous aimiez beaucoup la Suisse, n'est-ce pas?
J'adore la Suisse pour des raisons évidentes de chocolat, faut pas se mentir. Mais j'adore aussi le peuple suisse. Entre les mallettes d'argent, tous les clichés qu'on a sur vous, le Festival de Montreux et le Lac Léman: j'adore la Suisse.

Regardez la bande-annonce de «Forte», dès le 18 mars au cinéma:

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Politiquement Correct le 17.01.2020 07:11 Report dénoncer ce commentaire

    Body positivity

    Doit-on maintenant dire fort ou forte pour éviter de parler d'obésité? Pourquoi essayer de banaliser ces risques pour la santé? Tout est bon pour faire du fric, même l'hypocrisie

  • Yaya le 17.01.2020 15:16 Report dénoncer ce commentaire

    Pliée...

    Alors, je fond de tant de conneries que ici ! Les "beaux"au crânes vides (c est encore à voir) et aux pretentieux qui croient tout savoir sur ce que peuvent aimer les autres, ou ceux qui parlent d'obésité comme s'ils avaient fait médecine... mais par pitié dites plus rien... la honte...mouahahah :DDDD le film à l'air drôle, l'actrice est à fond dans son personnage et vous lui arriverez jamais à la cheville. Tcho bonne

  • Sport illustré le 17.01.2020 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    La parole est aux minorités

    Parfois il y a des gens qui ont des maladies mais le plus souvent c'est un problème d'alimentation et de mouvement... Attention le fitness c'est surtout une pompe à fric le mouvement lui c'est vital et bon pour la santé, l'important c'est de réellement bouger et pas seulement d'aller trois fois par semaine à la salle de sport en voiture pour soulever de la fonte ou faire de la zumba

Les derniers commentaires

  • Bicounet d'Onex le 18.01.2020 13:30 Report dénoncer ce commentaire

    Une femme forte, dans tout les sens du terme .

    Elle a fait de son problème une profession ( comique) elle se prend en dérision et rien que pour ça moi je l'aime .

  • Fiorella le 17.01.2020 19:32 Report dénoncer ce commentaire

    Et alors!

    Je trouve affligeant tous ces commentaires contre les personnes en surpoids. Cela vous arriverait-il de penser qu'il existe des personnes qui malgré tout les efforts du monde n'arrivent pas à perdre du poids? Le surpoids éréditaire vous connaissez? Les artistes qui savent le prendre avec humour sont admirables, comme le chanteur Carlos à l'époque.

    • 1mCube, 130 kg le 17.01.2020 22:39 Report dénoncer ce commentaire

      @Jean Claude Petitpoids

      Bien d'accord avec vous.

    • Mademoiselle Cassis le 19.01.2020 00:18 Report dénoncer ce commentaire

      @ Fiorella

      parfois il faut cesser de manger toute la journée et de boire des sodas. ça suffit pour fondre. Et marcher une demi-heure par jour aussi c'est bon pour la santé. Essayez !

  • Yaya le 17.01.2020 15:16 Report dénoncer ce commentaire

    Pliée...

    Alors, je fond de tant de conneries que ici ! Les "beaux"au crânes vides (c est encore à voir) et aux pretentieux qui croient tout savoir sur ce que peuvent aimer les autres, ou ceux qui parlent d'obésité comme s'ils avaient fait médecine... mais par pitié dites plus rien... la honte...mouahahah :DDDD le film à l'air drôle, l'actrice est à fond dans son personnage et vous lui arriverez jamais à la cheville. Tcho bonne

  • Jean Claude Petitpoids le 17.01.2020 15:14 Report dénoncer ce commentaire

    Deux poids deux poids ...

    Moi je trouve que ces arguments ont du poids!

    • André, humoriste amateur le 17.01.2020 18:34 Report dénoncer ce commentaire

      Un poids c'est tout

      Là, t'es lourd.

  • Rita le 17.01.2020 13:18 Report dénoncer ce commentaire

    Solution équitable

    Mettre la caisse maladie par rapport au poids

    • Merci Rita le 18.01.2020 11:55 Report dénoncer ce commentaire

      Bien sur et aussi

      .....par rapport au QI, au patrimoine genetique, a l'altitude ou tu habites, au nombre d'escalier dans ta maison, à ta consommation de sucre, café, cigarette, gras, au nombre de particules dans l'air dans ta maison, ton nombre d'heure de sommeil, au nombre de kilos pris et perdus pendant les grossesses (et donc à ton sexe), d'heure devant ton écran, ...