Royaume-Uni

14 novembre 2019 11:40; Act: 14.11.2019 13:05 Print

«La reine ne montrera pas qu'elle est un peu blessée»

Meghan, Harry et leur petit Archie ne passeront pas Noël avec la famille royale cette année. Elizabeth II a fait publier un communiqué pour tenter d'éteindre l'incendie.

Sur ce sujet
Une faute?

L'affaire ne va pas arranger les relations entre Meghan Markle et les tabloïds britanniques: le duc et la duchesse de Sussex ne passeront pas leur premier Noël avec Archie en compagnie de la reine. Ils rejoindront la maman de la duchesse de Sussex aux Etats-Unis. La rumeur enflait depuis plusieurs jours, elle est désormais confirmée. De quoi agacer encore un peu plus certains médias britanniques, qui soulignent que Meghan et Harry passeront déjà Thanksgiving avec Doria Ragland.


«Pour la reine, pour qui la tradition de la réunion de famille est une date clé de son calendrier, l'absence de Harry et Meghan sera une source de grande tristesse. Ce sera aussi une source de frustration. Car cela alimentera sûrement les rumeurs qui veulent que le duc et la duchesse de Sussex s'éloignent en quelque sorte des liens de loyauté, de la famille et du devoir qui, pendant si longtemps, ont lié les membres de la famille royale», déplore par exemple le «Daily Mail» dans un long article.

Dans le «Sun», Ingrid Seward, biographe de la famille royale, réagit: «Je pense qu'il est triste qu'ils ne veuillent pas faire partie de la réunion de famille, surtout maintenant que la reine et le duc d'Édimbourg sont dans un âge avancé. La reine est peut-être un peu blessée, mais elle a bien trop de grâce pour que cela se voie ou que cela se sache.» «Un mariage royal demande des compromis. En échange du privilège d'une grande richesse, il y a des exigences auxquelles il faut répondre. Aucune n'est plus importante que celle de se présenter avec la famille à l'église le jour de Noël», peut-on encore lire dans le «Daily Mail».

Dans l'espoir de mettre un terme à ce début de polémique, Elizabeth II a fait publier un communiqué qui confirme cette information, mercredi. «Le duc et la duchesse de Sussex ont hâte de passer du temps en famille dès la fin du mois. Après avoir passé les deux derniers Noël à Sandringham, ils vont cette année passer les vacances de Noël, en tant que nouvelle famille, avec la mère de la duchesse de Sussex. La décision a été prise en accord avec la reine», a fait savoir un porte-parole du palais de Buckingham.

Une source proche de la famille royale explique que ce Noël passé dans l'intimité et loin de l'Angleterre permettra au couple de faire un «break» et «recharger ses batteries». Apparemment en froid avec Kate et William, malmenés par la presse, les parents du petit Archie avaient fâché une bonne partie de l'opinion publique en annonçant, en octobre dernier, qu'ils souhaitaient cesser leurs obligations officielles pendant plusieurs semaines. Dans ce contexte houleux, le couple préfère prendre du recul. De leur côté, William, Kate et leurs trois enfants fêteront Noël avec la reine, à Sandringham.

(joc)

Les commentaires les plus populaires

  • Roturière le 14.11.2019 13:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La pseudo-duchesse n'a pas capté

    Il ne faudrait pas qu'ils oublient par qui ils sont payés et qu'ils arrêtent de bouder les obligations de leur « rang » sans quoi les citoyens auront vite marre de les entretenir.

  • fanfan le 14.11.2019 13:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Royale

    pourquoi ne pas faire venir la maman de Megane en Angleterre. il y a bien les parents Middleton...et de toutes façons on ne fait pas des enfants pour nous. En plus Harry n'est pas en-tête de la succession mais 6ème je crois

  • Pablo Escobar le 14.11.2019 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et alors?

    Moi je fête un fois sur 2 avec ma maman en Irlande et mon beau père en suisse ,il est où le problème ????

Les derniers commentaires

  • valentin kalitzine le 15.11.2019 14:39 Report dénoncer ce commentaire

    Révolution 1772 phase 2

    Il aura fallu 241 ans pour que l'Amérique s'introduise de façon durable au sein de la famille royale et puisse enclencher la deuxième partie de l'opération de libération, en divisant la royauté et en affaiblissant l'Angleterre depuis l'intérieur... Quelle persévérance ! :)))

  • Felix le 15.11.2019 14:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Noel en famille

    Harry fait preuve de soumission pour les beaux yeux d'une petite starlette, qui, grâce à la famille royale, peut enfin jouer un rôle dans sa vie. Peut-être le dernier. La reine n'a plus beaucoup de Noëls à venir, vu son âge. Après avoir reçu des cadeaux royaux, Harry aurait dû se montrer plus humain, voire respectueux. Dommage pour cette belle fête qui partout réunit les familles.

  • jeffik le 15.11.2019 13:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    piège à fric

    ils ont bien raison ,foutez leur la paix, de toute manière noël est juste une grosse arnaque que beaucoup de gens appréhendent et se forcent à fêter pour ne pas froisser la famille

  • JamesBlond le 15.11.2019 11:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Well Done Meg

    Ca leur fera les pieds à cette famille royale, grassement financé par les impôts de leurs citoyens. Et Noël aux USA, pourquoi pas à Miami, sera bien plus stimulant que Noël dans un château humide et sous la pluie en Angleterre.

  • zen le 15.11.2019 09:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    royal babouches

    marcher sur les royal pieds c'était vite fait avec la case de l'oncle Tom