France

12 octobre 2018 11:23; Act: 12.10.2018 13:27 Print

«Le Point» voit Karine Le Marchand en ministre

Le journal français a publié une liste de personnalités qu'il verrait bien au gouvernement. Parmi elles, l'animatrice de «L'amour est dans le pré».

storybild

Karine Le Marchand ne se voit pas entrer au gouvernement. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Lassée d'attendre l'annonce du remaniement du Gouvernement français, la rédaction du «Point» a décidé de se mettre au travail et de faire quelques propositions à Emmanuel Macron pour le Ministère de l'intérieur, celui de la culture, ainsi que ceux de l'agriculture et de la cohésion des territoires.

Pour chacun d'entre eux, les journalistes ont établi deux listes: la première, dite des options «baroques», regroupe des personnalités qui, a priori, n'ont pas le profil pour être ministres. La seconde est nettement plus sérieuse.

C'est dans la première que s'est retrouvée Karine Le Marchand. «Le Point» la verrait bien au Ministère de l'agriculture et de la cohésion des territoires. «Elle pourrait être une formidable secrétaire d'Etat et s'impliquerait de manière admirable auprès des paysans. D'autant qu'elle a démontré dans «Une ambition intime» qu'elle savait manier la langue politique», écrit le journal à propos de l'animatrice de «L'amour est dans le pré». C'est même une photo de l'employée de M6 qui illustre l'article.

La principale intéressée, elle, n'est pas du même avis. Dans sa story Instagram, elle s'est demandée pourquoi «Le Point» avait utilisé sa photo. «Je ne veux pas être ministre!!», a-t-elle écrit.

(jfa)