Dakota Fanning

03 juillet 2014 17:27; Act: 04.07.2014 09:27 Print

«Les gens croient que je leur appartiens»

par Ludovic Jaccard - Dakota Fanning a été propulsée star dés l’âge de 7 ans. Aujourd’hui, elle a les idées très claires sur son statut: sa vie privée n’intéresse pas les médias

storybild

Dakota préfère miser sur la discrétion (Photo: AFP/Peter Bregg)

Une faute?

Du haut de ses 20 ans, l’actrice américaine peut déjà se prévaloir d’une filmographie impressionnante: de «La guerre des mon­des» (2005), où elle donne la réplique à Tom Cruise, à la saga «Twillight», aux côtés de Robert Pattinson, Dakota Fanning a accédé au statut de star à une vitesse fulgurante.

Comme souvent en pareil cas, un tel succès n’a pas que des effets positifs dans la vie d’une jeune femme. «Les gens m’ont vu grandir, ils ont donc souvent l’impression que je leur appartiens. C’est difficile à supporter, parce que ce n’est pas la réalité», confie-t-elle dans le magazine «Town & Country». La blonde est surtout agacée quand ses fans prétendent tout savoir sur sa personnalité. «Ils ne me connaissent pas aussi bien qu’ils le croient.»

Pas étonnant que Dakota ait décidé de se protéger. Contrairement à de nombreuses stars, elle préfère miser sur la discrétion face aux médias. «Je n’exposerai jamais ma vie privée. Si vous choisissez de ne pas le faire, il suffit juste de l’appliquer.»
Cette attitude a un sens pour la comédienne: «Quand on exerce un métier artistique, il est préférable de s’entourer d’un peu de mystère.»