Dwayne Johnson

10 juillet 2018 07:49; Act: 10.07.2018 18:23 Print

«Les jeunes m'adorent et moi aussi je les aime»

par Henry Arnaud - L'acteur, qui sera à l'affiche de «Skyscraper» dès mercredi, est ravi de toucher plusieurs générations.

storybild
Une faute?

L'acteur de 46 ans compte 300 millions de followers sur les réseaux sociaux, dont 109 millions sur Instagram. Et Dwayne Johnson n'est pas peu fier d'avoir plus de la moitié de ses fans online qui ont moins de 25 ans.

Vous êtes une des plus grandes stars de Hollywood, et aussi l'acteur préféré des ados. Heureux? Les jeunes m'adorent et moi aussi je les aime car j'ai toujours gardé une âme d'enfant. Ma fille aînée, Simone, a 16 ans et elle me tient informé sur les dernières nouveautés. Instagram, Snapchat ou autres, j'ai des dizaines de millions d'ados qui me suivent sur le web. C'est une sacrée responsabilité mais aussi un atout pour parler de mes films.

Quel est le challenge pour plaire tout autant aux jeunes qu'aux adultes? Je choisis mes films avec mes tripes, rien d'autre. Parfois ça marche, comme «Jumanji», parfois je me plante, comme avec «Baywatch», mais j'assume. Au cinéma, les longs métrages avec des superhéros ou des adaptations de bandes dessinées et de jeux vidéo s'enchaînent toute l'année. Quand on m'a proposé «Skyscraper», j'ai sauté sur l'occasion de montrer autre chose.

Avant d'être acteur, vous étiez catcheur. De nombreux jeunes sportifs rêvent de suivre vos traces. Quels conseils avez-vous? Bosser dur, ne jamais accepter l'échec et ne pas avoir peur de la souffrance. Chaque fois que je suis tombé, je me suis relevé et j'ai appris de mes erreurs.

A quand votre passage en Suisse? On m'a invité plusieurs fois à Genève, mais j'ai un emploi du temps chargé. Si je voyage, c'est pour le boulot. Comme je n'arrête pas, mes seuls instants de libre sont pour rentrer chez moi, en Floride. Mais je finirai bien par trouver un moment pour mes fans suisses.

(nxp)