Jennifer Aniston

05 décembre 2018 20:06; Act: 05.12.2018 20:06 Print

«Ma vie n'est pas un conte de fées? Je m'en fous!»

par Henry Arnaud, Hollywood - La star américaine assume à 100% son célibat. Ses multiples échecs amoureux avec les hommes ne la minent pas plus que ça.

storybild

L'actrice américaine ne s'est jamais vue comme une icône de beauté. (Photo: bob Mahoney / Netflix)

Sur ce sujet
Une faute?

Une adolescente en surpoids dont la mère est une ancienne reine de beauté; voilà l'histoire de «Dumplin» avec Jennifer Aniston.
L'actrice américaine de 49 ans a reçu «20 Minutes» à Hollywood à l'occasion de sa nouvelle comédie sur Netflix, disponible en streaming à partir de vendredi 7 décembre 2018.


Dans «Dumplin» vous incarnez une ancienne reine de concours de beauté et vous êtes vous même une icône de la beauté. Qu'en pensez-vous?
C'est une vaste question. Lorsqu'on me dit que je suis une icône de la beauté, j'ai un nœud dans l'estomac car je ne me suis jamais vue de cette manière. Je n'ai pas grandi avec cette perception de ma personne. Je pense que la beauté est vraiment un élément subjectif et personnel. J'ai eu des moments où je me sentais horrible. Je ne me trouvais pas assez bien ou pas assez mignonne. Je crois que chaque femme passe par des périodes où elle se déteste et d'autres où elle accepte la réflexion du miroir. Au fil des années, j'ai appris à être plus forte pour m'accepter. Aujourd'hui mon idée de la beauté est avant tout intérieure. Si je me sens bien dans mon corps et dans ma tête, tout le reste suit.

Qu'est-ce qui vous a aidé à vous accepter ?
Mes amis et mes proches ont toujours été important. Je crois que la vie nous aide, ou nous force, à nous accepter. Ensuite, il suffit d'un rendez-vous chez le coiffeur et d'une bonne coupe de cheveux pour me sentir mieux (rires).

Quelle est la plus grande erreur que les gens font à votre sujet ?
Ma vie n'est pas un conte de fées? Je m'en fous! On a souvent cru que j'étais triste par rapport à mon passé et que je regrettais de ne pas avoir un conte de fée à raconter sur ma vie intime (NDLR : Aniston fait référence à ses amours célèbres comme Brad Pitt ou récemment l'acteur Justin Theroux dont elle est séparée). C'est totalement faux! Je suis heureuse comme je suis.

En quoi le fait d'être une star de Hollywood a changé votre vie privée ?
Je déteste la célébrité, surtout la négativité qui vient avec le succès. Je ne supporte pas d'être jugée, épiée et critiquée par des gens qui ne connaissent rien de ma vraie vie. Mon métier est de créer des personnages et offrir du divertissement. Je n'ai pas à devenir une cible des critiques parce que je suis connue. Je trouve que cette négativité du star-system s'est empirée depuis l'arrivée d'Internet car des anonymes peuvent écrire des trucs méchants sur les réseaux sociaux par exemple. C'est devenu un cancer dans nos sociétés où l'on pense se défouler sur le web tout en restant dans l'ombre.

Votre film «Dumplin» sur Netflix se déroule dans l'univers des concours de Miss. Avez-vous participé à l'un de ses concours dans votre jeunesse?
Moi? Jamais! J'avais déjà du mal à marcher droit avec des talons sans me casser la figure! Je n'étais pas une fille gracieuse dans mon adolescence, si vous voyez ce que je veux dire (NDLR : Jennifer fait un clin d'œil).

Regardez la bande-annonce de «Dumplin», sur Netflix dès le 7 décembre:


L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pour La Vie le 05.12.2018 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parfaite pour Brad

    Elle était parfaite pour Brad, dommage qu'il a quitté pour Angelina que de Jolie a juste le nom. Ça me fait penser à deux personnes qu'ils se sont quitté mais il s'aiment encore. Lui en couple avec une autre juste pour remplacer la personne qu'il aime. Quel dommage tout ça au lieu de s'aimer tout simplement.

  • Gnark Gnark le 05.12.2018 23:18 Report dénoncer ce commentaire

    En couple avec son chat

    Mieux vaut finir avec son chat qu'avec Brad Le Boulet, non?

  • Bob Crowne le 06.12.2018 07:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique

    Jennifer, tu es superbe, le reste ...

Les derniers commentaires

  • Ton guide surprenant le 06.12.2018 19:42 Report dénoncer ce commentaire

    Souviens-toi, il y a 30 ans déjà....

    Espérons qu'elle se réveille enfin et se rappelle qui est ce petit suisse qui lui envoie un petit mot pour chaque anniversaire , chaque noël et chaque nouvel-an! Nous avions passés d'intenses moments de complicités à l'époque et nous nous étions beaucoup écris, mais depuis qu'elle a connu Brad, seuls restent les petits mots envoyés mutuellement pour chaque anniversaire, noël et nouvel-an, en français et en grec , naturellement!

  • Prad Bitt le 06.12.2018 16:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça michetonne

    Besoin de tourner un film urgemnent ? En manque d'argent ? On parle pas mal d'elle ces derniers temps.

  • Brandjennie le 06.12.2018 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les hommes me trouvent ennuyeuse

    C'est vrai qu'elle merite l'amour. On est verseau toutes les deux et en amour c'est un caractère qui ne plaît pas à tout le monde. Je crois que nous sommes trop spirituelles et de ce fait, nous prenons tout au sérieux. La spiritualité est froide, ce qui peut paraître rédibitoir aux autres, comme ennuyeux, comme quelque chose qui ne se mange pas, alors on rejette. Moi je n'ai pas trouvé non plus, car j'ai été très complexée par moi-même quand on me reprochait ce que j'étais. Il disait que je voulais me prendre pour un homme, ou que je me prenais au sérieux, que je faisais grand cas de tout. Je n'ai pas cherché à savoir qui j'étais, j'ai mis tout mes efforts à vouloir être une autre. J'étais complexée de ne pas être plus Nabilla. Si je m'étais aimée moi-même, ça aurait probablement aidé les autres et les hommes à m'aimer, ça aurait attiré le bon, les bonnes personnes en général.

    • Michetonneuse Rusée le 06.12.2018 15:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Brandjennie

      Deviens riche: tu seras toujours entourée. C'est surtout des femmes qui vont te tourner autour!

  • Williamine le 06.12.2018 09:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cherry

    Elle est hyper drole et intelligente. Personne a une vie d un conte de fées...il existe des periodes heureuse dans une vie, mais pas une vie entiere heureuse...il y a des haut et des bas.

  • Toto Rina le 06.12.2018 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La pauvre

    Votre vie n'est peut-être pas un conte de fée, mais sûrement meilleur aux millions de gens qui crèvent la faim et aux sans abris.