Pauley Perrette

29 mars 2011 17:30; Act: 29.03.2011 17:43 Print

«Ma vie ressemble à un conte de fées»

par Ludovic Jaccard - Pauley Perrette, star de la série «NCIS», s’épanouit dans son métier. Seule ombre au tableau: sa mère, morte d’un cancer, lui manque beaucoup.

storybild

L'Américaine de 42 ans ne s'imaginait pas devenir actrice. (Photo: AFP)

Une faute?

L’actrice qui interprète Abby Sciuto dans «NCIS: enquête spéciale» depuis huit ans ne se lasse pas de son rôle. Et cela même si elle ne se destinait pas à jouer devant les caméras. «J’ai fait de longues études en sociologie, psychologie et criminologie, mais je gagnais ma vie misérablement en étant barmaid le soir. Un jour, une amie m’a parlé d’une audition pour tourner dans une pub. Quand elle m’a dit que le cachet était de 3000 dollars (2 700 fr.), j’ai cru avoir une attaque cardiaque», a confié Pauley Perrette à «Closer».

Du coup, la brune gothique a passé de nombreux castings avec succès. «En quelques jours, j’avais décroché plusieurs propositions de rôles dans des séries, et même dans des films! Ma vie ressemble à un conte de fées, mais uniquement sur le plan professionnel», précise la vedette de 42 ans.

En effet, côté privé, tout n’est pas rose pour Pauley. Sa mère est décédée d’un cancer du sein en 2002. «Depuis que j’ai perdu ma maman, il y a une sorte de vide dans ma vie. Même si j’ai une joie de vivre en moi, sa disparition me touche encore. Maintenant, je déteste les réunions familiales, plus particulièrement Noël.»