Kim Kardashian

15 décembre 2019 10:27; Act: 16.12.2019 06:51 Print

«Mes grossesses ont été absolument terribles»

Pour la première fois, la vedette de l'émission de télé-réalité «L'Incroyable Famille Kardashian» évoque publiquement l'ampleur des complications de ses grossesses.

Vidéo Instagram @kimkardashian
Sur ce sujet
Une faute?

Kim Kardashian n'a jamais caché le fait qu'il y a eu de graves complications lors de ses deux grossesses. Mais pour la première fois, la femme de 39 ans raconte à ses fans à quel point la situation était grave, surtout après la naissance de son deuxième enfant.

«J'ai souffert de pré-éclampsie durant les deux grossesses. Cela signifie que les organes commencent à lâcher», explique Kim dans une vidéo Instagram faisant la promotion de sa propre marque de mode Skims. «La seule façon de prévenir la défaillance des organes était de déclencher l'accouchement», ajoute la star.

Cinq opérations en moins de deux ans

«Mes grossesses ont été absolument terribles» confie rétrospectivement la vedette de l'émission de télé-réalité «L'Incroyable Famille Kardashian». Après la naissance de son deuxième fils, Saint, en 2015, elle a dû subir cinq opérations. «Elles ont été faites en un an et demi pour réparer tous les dégâts internes», précise la mère de quatre enfants, dont deux issus de mères porteuses.

«Mes grossesses ont été absolument terribles»

Fini les grossesses naturelles

Après ces complications, Kim Kardashian a demandé à ses médecins si elle pourrait retomber enceinte par la suite. «Ils m'ont répondu qu'en raison de la maladie, ils n'utiliseraient plus mes embryons congelés.»

Deux enfants de mères porteuses

Ces dernières années, le couple Kardashian-West a ouvertement abordé le fait qu'ils ont fait appel à des mères porteuses pour la conception de leurs deux plus jeunes enfants: Chicago un an, et Psalm 7 mois. «Je suis si reconnaissante pour mes enfants, peu importe comment ils sont entrés dans notre famille», explique Kim dans sa vidéo.

(lhu/20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • City_Zen le 15.12.2019 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    D'une pierre deux coups

    Elle en profite pour faire aussi le pub pour sa nouvelle gamme de vêtements d'intérieurs. Elle porte un modèle qui va bientôt sortir et c'est tellement évident dans certaines prises de vue qu'on en met les détails en valeur (la taille, la texture, l'ensemble). Et plusieurs fois. De plus, son show étant en perte de vitesse, ils ont commandé une étude (dont Kim fait la lecture dans un épisode) qui montre entre autre qu'il faut plus parler de ses enfants. Mise en scène, hypocrisie, marketing, jusqu'à lécoeurement.

  • Daniel Trumpe le 15.12.2019 12:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chacun sa croix chérie

    Pour nous aussi entendre parler d elle c est "absolument terribles"

  • Kimmm le 15.12.2019 11:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu l'oublie

    Et ta mère porteuse lol bref!

Les derniers commentaires

  • Anna Conda le 16.12.2019 21:13 Report dénoncer ce commentaire

    Foto not copied

    Ce qui est terrible c'est qu'elle est tellement refaite, que les enfants ne ressemblent même pas un tant soit peu à la maman.

  • JP Romand le 16.12.2019 09:36 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez alors!

    Personne ne lui a demander d'en faire. Et dire que ça peut se reproduire ces trucs là. Ca fait peur.

  • Valaisco le 16.12.2019 08:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stop aux mères porteuses

    Elle aurait dû se contenter de ces 2 premiers enfants qui sont en plus en bonne santé. Trop facile de sortir de fric et payer des mères porteuses pour avoir ce qu'on veut soit absolument 4 enfants. Surtout si c'est pour les faire garder par des nounous après. On est déjà bien assez sur terre sans encore forcer les choses de la nature. Trop de couples ne peuvent déjà même pas avoir 1 seul enfant naturellement. Alors stop aux mères porteuses.

  • Sara le 15.12.2019 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Bravo pour votre courage et grâce à vous beaucoup entendront parler de la pré-éclampsie. Vous avez compris la bénédiction d'enfanter, et étiez prête à beaucoup de sacrifices pour connaître ce bonheur d'agrandir votre famille. Vous prouvez par là que vous avez de belles valeurs, et en tant que mère qui a vécu des grossesses risquées et qui a failli y passer aussi, je vous comprends. Bénédictions à votre si jolie famille :)

    • Realiste le 15.12.2019 21:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Sara

      Le jour où vous connaîtrez la vraie vie de cette femme et sa famille vous changerez votre commentaire !!!!!

    • Jacqueline le 16.12.2019 13:27 Report dénoncer ce commentaire

      @Sara

      non mais t'as craqué ou quoi ?? Elle a rien compris du tout, elle a pas de cerveau !! quand au belles valeurs ?? lesquelles STP ?? Le fric à tout prix, l'étalage de la vie sur le net, se prendre pour la plus belle femme du monde alors qu'elle ressemble à un cachalot. Non mais sérieux, il faut redescendre sur terre. Pauvres gamins.

  • Didi02 le 15.12.2019 20:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    beurk

    j'ai même pas réussi à regarder la vidéo jusqu'au bout tellement cette femme est hideuse et surfaite

    • Jojo le 16.12.2019 13:28 Report dénoncer ce commentaire

      ah quand même...

      Pareil. A gerber, clairement.