Michelle Dockery

29 janvier 2020 06:12; Act: 29.01.2020 09:26 Print

«Moi dans la peau de 007? Pourquoi pas!»

par Henry Arnaud, New York - Après «Downton Abbey», Michelle Dockery change de style en incarnant l'épouse d'un gangster dans le film «The Gentlemen» .

La bande-annonce de «The Gentlemen»
Sur ce sujet
Une faute?

Loin de la série anglaise qui a fait son succès, l'actrice de 38 ans s'efforce aujourd'hui de brouiller les cartes en jouant des rôles à l'opposé de son image. Et elle ne dirait pas non si on lui proposait d'être la première femme à se glisser dans le smoking de James Bond.

A-t-il été difficile d'entrer dans la peau de cette épouse de gangster qui est tellement loin de Lady Mary Crawley dans «Downton Abbey»?
Au contraire. C'est pour être Lady Mary dans la série que j'ai dû bosser dur pour apprendre les bonnes manières et changer ma façon de parler. Dans «The Gentlemen», je parle avec l'accent de ma région. J'ai grandi en grande banlieue de Londres, dans le quartier industriel de Barking.

Qu'est-ce qui vous a attirée dans ce thriller?
Adolescente, j'ai adoré les premiers films du réalisateur Guy Ritchie comme «Snatch». Il a une approche très originale du cinéma qui change totalement de celle des autres metteurs en scène. Avec lui, le dialogue évolue constamment, il peut changer une scène sur un coup de tête en plein tournage. C'est déstabilisant quand on a appris ses dialogues par cœur, mais intéressant.

Votre personnage est doué en mécanique. Et vous?
Non, je n'ai aucun don pour réparer une voiture, mais je suis douée en décoration d'intérieur. Je suis capable de monter des meubles et de faire plein de petits boulots dans une maison. Comme Rosalind dans «The Gentlemen», je n'ai pas peur de me salir les mains, juste pas de la même façon qu'elle (rires).

La rumeur dit qu'une femme pourrait incarner James Bond. Ça vous tenterait?
Moi dans la peau de 007? Pourquoi pas! Je ne dirais pas non à une telle proposition et je pense avoir prouvé avec «The Gentlemen» que je peux être une femme battante, indépendante et forte. Cependant, je ne suis pas certaine qu'on doive changer le sexe de James Bond. Les scénaristes peuvent imaginer d'autres agents secrets féminins.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean Jacques le 29.01.2020 06:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Disney

    Une autre rumeur dit qu'une pallourde pourrait incarner Bambi...

  • Stop le 29.01.2020 08:06 Report dénoncer ce commentaire

    A moins que ce soit au nom du climat ?

    Faut arrêter les conneries maintenant. James Bond est un agent britannique masculin, point à la ligne. Au nom de "l'égalité" on ne va pas changer le mythe et donner ce rôle à une personne qui n'est pas James Bond.

  • Jean Neymar le 29.01.2020 08:33 Report dénoncer ce commentaire

    Paraît que ...

    ...Blanche Neige serait incarnée par Sylvester Stallone ! :-)

Les derniers commentaires

  • Justin Bidoux le 30.01.2020 11:25 Report dénoncer ce commentaire

    Atterré des commentaires

    Pour changer, les commentaires volent encore plus bas, toujours plus bas. C'est pas possible de prendre au pied de la lettre la moindre petite chose dite avec humour, c'est assez dingue, votre vie doit être vraiment ch*ante à mourir et les conversations avec vous un champ de mines !

  • JoJo Lapin le 30.01.2020 11:18 Report dénoncer ce commentaire

    Pfff, comme d'hab'

    Tous ces mecs qui viennent chouiner dans les commentaires au moindre truc sur les femmes, c'est d'un pénible !

    • Bien dit ! le 30.01.2020 15:57 Report dénoncer ce commentaire

      @JoJo Lapin

      Et après, ils disent que ce sont les femmes qui chouinent continuellement, c'est ça le plus drôle

  • 1mCube, 130 kg le 29.01.2020 19:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas pour moi

    Ça risque pas de m'arrive à moi.

  • Nicotin le 29.01.2020 18:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mamamia

    Géniale l'idée j'attend queen kong également et prédatrice ou encore terminatrice avec impatience, on va se marrer , bref un peu de bon sens les féministes et d'intelligence

    • Paranoïa du matriarcat le 30.01.2020 11:18 Report dénoncer ce commentaire

      @Nicotin

      Rien à voir ni avec les féminismes, ni l'intelligence. On parle d'une question d'un journaliste à une actrice, très légère et marrante comme question

  • n'importe quoi le 29.01.2020 17:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    stupéfiant !

    Mais oui... Une pouf dans le rôle de James Bond et Omar Sy dans le rôle d'Arsène Lupin (véridique). Thor en femme. On touche le fond.