Baptiste Giabiconi

29 août 2019 13:50; Act: 29.08.2019 19:32 Print

«Mon deuil de Karl n'est toujours pas terminé»

par Ludovic Jaccard - Le top français ne s'est toujours pas remis du décès du styliste allemand qui a lancé sa carrière. Les deux hommes s'aimaient profondément.

storybild

Baptiste Giabiconi et Karl Lagerfeld avaient une relation fusionnelle. (Photo: AFP/Loic Venance)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis la mort de Karl Lagerfeld, le 19 février 2019, Baptiste Giabiconi est inconsolable. Le top model, découvert à l'âge de 18 ans par le styliste allemand, avait une complicité unique avec ce dernier. «C'était une relation père-fils pleine de bienveillance. Je faisais tout ce qui était en mon pouvoir pour le protéger, car je l'aimais comme un père», confie le Français de 29 ans à «Têtu».

Lors de ses débuts dans la mode, le mannequin a été la cible de critiques virulentes de la part des gens. On le traitait de «toy boy», de «sale pédé», de «suceur de vieux», se souvient son manager. Mais pour Baptiste, sa relation avec le couturier ne lui a jamais parue déplacée. «Karl était possessif, mais de manière bienveillante et protectrice. Pas comme une petite amie jalouse. Avant lui, personne n'avait jamais posé le regard sur moi, se souvient-il. On s'aimait. Profondément. D'un amour qui n'existe pas, qu'on s'est créé.»

La mort du «Kaiser» a donc bouleversé le jeune homme. «La dévastation de perdre un être cher, qui m'a tout appris, qui m'a fait renaître. C'était un pilier, un Pygmalion… une âme sœur. J'ai refusé toutes les sollicitations des médias, car j'avais besoin de faire mon deuil, qui n'est toujours pas terminé d'ailleurs. Maintenant, il s'agit de continuer à le faire vivre et perdurer», confie le top model, qui prépare actuellement un documentaire sur le designer.

Le seul regret de Baptiste: ne pas avoir pu serrer son mentor une dernière fois dans ses bras, afin de lui exprimer encore tout l'amour qu'il ressentait pour lui. «Karl croyait beaucoup aux énergies, et vu qu'il voyait en moi un beau destin, je veux continuer le chemin que j'ai entrepris avec lui, dit-il. Je suis croyant et je reste persuadé qu'il veille encore sur moi aujourd'hui.»

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Stef R le 29.08.2019 16:42 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi?

    Mais c'est quoi ces commentaires à la limite de l'homophobie? On peut être 2 hommes d'âges et d'horizons différents et avoir bcp. d'affection l'un pour l'autre.

  • Marie le 29.08.2019 14:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ainsi va le monde

    Chaque décédé à son Estelle, c'est comme ça.

  • greg le 29.08.2019 14:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme dans tintin

    L'affaire tourne au sale....

Les derniers commentaires

  • Soyons Simples le 30.08.2019 07:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mauvaises interpretations

    Ce qui dit Le jeune est facile a interpréter de deux façons.. choisissons l'humaine celle d'un grand couturier et de son protégé 2 humains qui travaillaient ensembles et rien de plus

  • Avance, avances le 29.08.2019 19:44 Report dénoncer ce commentaire

    Faut aller de l'avant mon petit

    Cest très bien tout cela, respect. Un jour il faudra continuer à avancer mon petit car tu ne vas pas rester scotché sur le passé tel qu'il a été, tu as toute la vie devant toi pour aimer une femme, ou...enfin je suppose...

  • Cynique le 29.08.2019 19:43 Report dénoncer ce commentaire

    Cet article....

    Hahahaha!!!!

  • Sl le 29.08.2019 19:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et les dauphins ???

    Pourriez-vous pas mettre des choses plus grave comme les massacres des dauphins aux Îles Féroé ??! . Merci ! Vive Sea Shepherd !

    • Nina le 29.08.2019 22:03 Report dénoncer ce commentaire

      Save the ocean & heal the people

      Vive Sea Shepherd!!! Tellement. Je suis 100% pour cette cause et nous ne mangeons d'ailleurs plus de poisson dans la famille : les océans se vident. Ce qui est bien plus grave qu'un plaisir perdu. Et des pensées à tous ceux qui ont perdu un être cher. Les deux sujets n'ont rien à voir l'un avec l'autre mais peu importe. Pas besoin de choisir! On peut les additionner. Je dis ça pour les rageux qui vont crier hors sujet...

    • johnreese le 29.08.2019 22:06 Report dénoncer ce commentaire

      SI dauphin

      ou les 2 vincents au cirque knie

    • Kikox le 29.08.2019 23:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Sl

      Oui, et les problèmes climatiques, environnementaux et la biodiversité sur cette planète dont j'ai également beaucoup de peine à supporter. Alors pourquoi ne pas aussi admettre en toute simplicité et sans jugement que certaine personnalité vivent mal leur deuil ? Et croyez-moi, j'aime autant que vous la nature et ses dauphins, en pleine liberté.

    • Kikox le 29.08.2019 23:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Nina

      Bravo !

    • Kinoa le 29.08.2019 23:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Kikox

      Non pas bravo, c'est un peu simpliste comme vision, certains poissons sont victimes de la surpeche pas d'autres. Et en mangeant du poisson on mange moins de viande rouge. Donc si au final on n'a droit ni au poisson ni à la viande on mange quoi? Du Quinoa? Euuuurk

    • Lulu 75 le 30.08.2019 07:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Nina

      Presque jamais mangé de poisson. Je me souviens encore d'un reportage vu quand je devais avoir 7 ou 8 ans: l'état des océans, aïe aïe aïe. Méditerranée? No comment! Bref, entre temps, je ne me suis pas chargé en mercure ou en plomb et pas eu de cancer. C'est déjà ça.

    • Jean Luc le 30.08.2019 11:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Nina

      On s'en fou de vos poissons verreux.

  • Falchi Gian-Marco le 29.08.2019 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien à critiquer

    Je respecte le fait qu'il respecte cette personne qui l'a fait connaître ne voyez rien d'autres les esprits chagrins qui poste sur le 20 min