Janet Jackson

09 juillet 2018 16:09; Act: 09.07.2018 17:01 Print

«Mon père était un grand homme»

La star américaine a rendu un vibrant hommage à son défunt papa, durant son concert.

Sur ce sujet
Une faute?

Il a beau avoir eu une réputation de tyran avec ses enfants, Joe Jackson restera à jamais gravé dans le coeur de sa fille, Janet. Lors de son concert à l'Essence Music Festival à la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis, le 8 juillet 2018, la chanteuse a rendu un vibrant hommage à son papa emporté par un cancer, le 27 juin dernier, à l'âge de 89 ans.

Malgré son deuil, Janet Jackson a préféré continuer à se produire sur scène plutôt que de pleurer la mort du patriarche. «Cela a été très dur pour moi, a-t-elle déclaré au public. Je ne savais pas quoi faire, si je devais annuler ma venue à ce festival ou même toute ma tournée.» La soeur du roi de la pop a ensuite expliqué qu'elle avait eu une discussion avec l'un de ses frères au sujet de la force de leur père, durant toute sa vie. C'est ce qui l'a encouragée à continuer son travail. «Il était très fort et sans sa conduite, sa résistance, nous n'aurions pas connu un tel succès. Nous sommes une famille noire originaire de l'Indiana et nous avons battu toutes sortes de records à travers la planète. C'est vrai, a-t-elle précisé. Mon père était un grand homme.»

Très émue, la chanteuse américaine de 52 ans a terminé son discours en regardant le ciel et en s'adressant directement à son papa: «Je t'aime tellement», sous les applaudissement des spectateurs.

(lja)