Nathalie Reihms

21 août 2013 17:15; Act: 22.08.2013 10:36 Print

«Mylène est un être exceptionnel»

par Ludovic Jaccard - L'écrivain Nathalie Reihms a confié à la radio à quel point elle appréciait la chanteuse. Elle la considère même comme son âme sœur.

storybild

Une grande amitié lie l'écrivain et la star française. (Photo: DR)

Une faute?

Invitée ce mercredi matin dans l'émission radio «Campus» sur Europe 1, Nathalie Rheims a parlé de son amitié avec Mylène Farmer. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la productrice et écrivain ne tarit pas d'éloge au sujet de la star française.

Pour Nathalie, la rousse flamboyante est un être à part, qui tient une grande place dans sa vie. Alors quand la journaliste lui a demandé si Mylène Farmer était son âme sœur, Nathalie Reihms a répondu sans hésiter: «Oui, c'est vrai. Oui. C'est très difficile... Voilà, je trouve que c'est bien de dire ça parce que chaque mot, chaque chose sur Mylène prend une telle proportion. Et c'est normal ! C'est certainement l'artiste la plus magique, la plus phénoménale, la plus extraordinaire, aujourd'hui, hier et sûrement encore demain», a expliqué celle qui fut la compagne du regretté producteur de cinéma Claude Berri.

Une femme généreuse et intelligente

Et la Française de 54 ans d'ajouter: «Ce qui m'intéresse de dire, plus que l'artiste qui est connue de tous et qui est aimée de tellement, c'est que c'est l'être humain le plus extraordinaire que je n'ai jamais rencontré. Et, j'ai connu énormément de gens dans ma vie de par ma naissance, de par justement mon travail dans le cinéma pendant toutes ces années.»

Mais l’interprète de «Désenchantée» qui débutera sa nouvelle tournée, «Timeless», en septembre prochain, est très différente de tous ceux qui ont croisé le chemin de Nathalie. «Quelqu'un comme Mylène... je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi exceptionnel. Exceptionnelle sur le plan humain. D'une profondeur, d'une générosité, d'une intelligence, d'une finesse et d'une gentillesse à nulle autre pareille. C'est un être humain exceptionnel.»