Liam Di Benedetto

14 octobre 2019 18:41; Act: 15.10.2019 06:07 Print

«C'est très dur pour moi en tant que maman»

Liam Di Benedetto a une petite fille malvoyante, mais l'ex-candidate des «Marseillais» ne supporte pas cette réalité.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une période difficile que traverse Liam Di Benedetto. L'ex-candidate des «Marseillais» a appris il y a quinze mois que sa petite Joy, née en mai 2018, était malvoyante. Or, au-delà du fait que ce problème l'attriste, la Française de 25 ans refuse de considérer sa fille comme une handicapée. «Physiquement, Joy est tout à fait normale, mais elle ne voit pas bien. C'est un handicap visuel et seulement visuel» a-t-elle expliqué en larmes, sur Snapchat, le 11 octobre 2019.

Peu après sa naissance, les médecins avaient découvert que Joy avait un kyste au cerveau qui lui comprimait le nerf optique. Un véritable choc pour Liam qui n'arrive toujours pas à l'accepter. D'ailleurs, la jeune femme ne se sent «pas prête» à l'idée de remplir un dossier MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) pour son enfant. «Ce serait vraiment dire que ma fille est handicapée à 100%, a-t-elle précisé. C'est très dur pour moi en tant que maman de franchir ce cap. Je suis vraiment dans un blocage. Le matin quand je me lève, il y a encore 10% de moi qui espère qu'elle va voir normalement. Tous les jours, je pense à ça.»

(lja)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bruce le 14.10.2019 19:10 Report dénoncer ce commentaire

    C'est dommage

    En attendant, ce n'est pas elle qui est malvoyante, mais sa fille. Ca ne va pas aider sa fille en se comportant comme ça. Beaucoup de choses sont mises en place pour ces gens et ils s'en sortent très bien. Elle va certainement développer les autres sens pour combler la vue. Ne vous inquiétez pas trop.

  • Peter Heidi le 14.10.2019 19:56 Report dénoncer ce commentaire

    Témoignage nécessaire

    C'est important de comprendre la détresse des parents d'enfants handicapés, spécialement à une époque dans laquelle certains n'hésitent pas à humiler les personnes en situation de handicap et leur entourage. Bravo pour ce témoignage!

  • Griotte le 14.10.2019 19:50 Report dénoncer ce commentaire

    Les mamans savent la douleur...

    C'est difficile.

Les derniers commentaires

  • Lina le 15.10.2019 04:52 Report dénoncer ce commentaire

    Sa fille malvoyante

    Votre fille a besoin d'une mère qui vas l l'encourager et non d'une gamine qui se plaint sur les réseaux sociaux . Une mère s'investit pour son enfant , et je sais de quoi je parle pour avoir 2 enfants sourd alors arrêter de geindre et faire au mieux pour votre fille surtout que maintenant il y a beaucoup d'évolution pour aider nos enfants .

  • Marseillaise le 15.10.2019 04:04 Report dénoncer ce commentaire

    Bigbrother

    Au moin elle verra pas sa mere dans les télé realitée à deux francs

  • Hubert le 15.10.2019 00:18 Report dénoncer ce commentaire

    Guérison ?

    Est-ce ce kyste ne peut pas être enlevé ? Vu les progrès de la chirurgie sur les bébés ...

  • Dann le 14.10.2019 23:17 Report dénoncer ce commentaire

    La médecine est capable de tout.. espoir

    D'après les photos, la mère est un monstre qui fait peur.. C'est triste pour ce bébé.

  • Tito le 14.10.2019 22:34 Report dénoncer ce commentaire

    Les pères savent la douleurs aussi

    Et les pères aussi !!