Etats-Unis

03 juillet 2014 13:48; Act: 03.07.2014 13:48 Print

«N'oublie jamais»: une ambiance très tendue

Le réalisateur du film a révélé que Ryan Gosling et Rachel McAdams ne s'entendaient pas du tout sur le tournage. Ils sont pourtant sortis ensemble ensuite.

La bande annonce du film, sorti en 2004.
Sur ce sujet
Une faute?

Les fans de films culculs romantiques vont vite descendre de leur petit nuage. Référence en la matière, le long-métrage «N’oublie jamais» était loin d’être aussi sentimental derrière la caméra que devant. Souvenez-vous: le film mettait en scène Ryan Gosling et Rachel McAdams, au cœur d’une histoire d’amour quasi impossible dans les années 1940.

Dix ans après l’avoir réalisé, Nick Cassavetes lève le voile sur la réalité du tournage. «Peut-être que je ne suis pas censé dévoiler cette histoire, mais Ryan et Rachel ne s’entendaient pas du tout», a-t-il confié au site VH1. L’alchimie entre les deux acteurs était donc totalement simulée. D’après le réalisateur, Gosling lui aurait demandé d’embaucher une autre actrice pour jouer le rôle d’Allie Hamilton. «Je ne peux pas faire ça avec elle, je ne reçois rien d’elle, de notre duo», lui aurait-il lancé.

L'un de ses grands amours

Cassavetes a donc choisi d’enfermer les deux acteurs avec lui-même et un producteur dans une pièce pour qu’ils s’expliquent. «Ils ont commencé à se crier dessus. Je suis sorti pour fumer, me demandant comment ça allait se finir». Finalement, Ryan Gosling et Rachel McAdams sont parvenus à trouver un terrain d’entente. L’ambiance sur le plateau n’a pas été fantastique d’après le réalisateur, «mais nous y sommes arrivés».

Ironie de l’histoire: les deux comédiens sont sortis ensemble après le film pendant quelques temps. Gosling a même par la suite décrit l’actrice comme «l’un des plus grands amours de ma vie».

(mja)