Ryan Gosling

13 décembre 2011 11:33; Act: 13.12.2011 11:33 Print

«On m’a dit que je n’étais ni beau, ni cool»

par Ludovic Jaccard - Considéré comme le nouveau sex symbol d'Hollywood, Ryan Gosling a pourtant eu droit à des remarques désobligeantes au début de sa carrière.

storybild

Aujourd'hui, l'acteur du film «Drive» croule sous les demandes des producteurs de cinéma. (Photo: Getty)

Sur ce sujet
Une faute?

Il a failli être sacré «homme le plus sexy de la planète», avant que le titre ne soit finalement attribué à Bradley Cooper: Ryan Gosling est malgré tout «l’un des acteurs les plus convoités de sa génération», selon le magazine «Première». A 31 ans, tout sourit au comédien qui sort actuellement avec Eva Mendes.

Et pourtant, en 2004, alors qu'il débutait sa carrière, Ryan a croisé le chemin de Nick Cassavetes. Le réalisateur cherchait alors un acteur pour son film «N’oublie jamais». Il a donc fait passer un casting à Ryan. Mais lorsqu'il a vu le jeune homme, le cinéaste n'a pas du tout cru à son physique.

«Il m’a appelé et m’a dit de venir chez lui, a confié Ryan au magazine «Company». Quand je suis arrivé, il était dans son jardin, il m’a regardé de haut en bas et m’a dit: «Je te prends pour le rôle, parce que tu ne ressembles en rien aux jeunes acteurs d’Hollywood. Tu n’es pas beau garçon, tu n’es pas cool, t’es juste un type normal avec l’air un peu timbré.»

Après un jugement aussi sympathique, nul doute que Ryan doit savourer son nouveau statut de sex symbol...