France

30 novembre 2019 20:37; Act: 30.11.2019 20:42 Print

Ému, Delahousse rend hommage à un collègue

Le présentateur du JT de France 2 a évoqué le décès vendredi d'un des journalistes les plus réputés de la chaîne de télévision.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est le cœur gros que Laurent Delahousse a conclu son journal du jour, vendredi sur France 2, en rendant hommage au journaliste Claude Sempere. Le «Grand reporter» de France Télévisions est décédé le même jour à l'âge de 55 ans, laissant derrière lui des collègues profondément touchés.

«Il était une plume rare, précise, empathique. Il aimait ce métier, nous pousser toujours vers l’exigence et la rigueur. Que son travail et sa passion pour le journalisme servent d’exemple pour la nouvelle génération. Il était notre confrère, notre ami. Nous pensons à lui, à Dominique, à Matilda et à Esteban», a déclaré le présentateur, particulièrement ému.

Bien connu des fidèles du JT de France 2, mais également des téléspectateurs d'Envoyé Spécial, Claude Sempère «l'une des grandes signatures de la rédaction de France 2» d'après Laurent Delahousse a notamment effectué des reportages en Afghanistan, au Kosovo, au Cambodge ou encore aux États-Unis. En 1997, il a remporté le prix Albert Londres, qui couronne chaque année les meilleurs « Grands Reporters » francophones.

(20 minutes)