Courtney Love

04 mars 2011 20:41; Act: 07.03.2011 08:33 Print

430'000 dollars pour éviter un procès

La chanteuse a versé 430'000 dollars (environ 400'000 francs) à un styliste qu'elle avait diffamé sur le réseau social Twitter.

Une faute?

La chanteuse de rock Courtney Love a accepté de payer 430'000 dollars pour éviter un procès de la part d'une créatrice de mode qui l'accusait de l'avoir diffamée sur Twitter, a-t-on appris vendredi auprès de l'avocat de la styliste.

Courtney Love a diffusé vendredi un communiqué dans lequel elle s'excuse d'avoir eu des «mots durs» envers Dawn Simorangkir, qu'elle avait qualifiée entre autres de «pute cocaïnée» et traitée de menteuse.

«Je suis contente que cela soit derrière nous. J'ai toujours considéré Dawn comme une styliste de talent. Je suis désolée de ce qui s'est passé, je lui souhaite tout simplement le meilleur», poursuit la chanteuse du groupe Hole, qui fut aussi la compagne du chanteur du groupe Nirvana, Kurt Cobain, jusqu'à son suicide en 1994.

Dawn Simorangkir avait lancé des poursuites en 2009, accusant Courtney Love d'avoir fait des déclarations mensongères à son sujet sur Twitter et MySpace. L'affaire aurait dû se régler devant un tribunal, mais les audiences avaient été reportées à plusieurs reprises jusqu'à l'accord intervenu vendredi.

L'avocat de la styliste, Bryan J. Freedman, a souligné que l'accord financier était la meilleure preuve que Courtney Love reconnaissait sa culpabilité.

«Cela montre que Courtney Love avait tort et cela signifie fondamentalement qu'elle a diffamé ma cliente», a-t-il dit à l'AFP. «C'est une excuse qui a beaucoup plus de poids que ne l'aurait eu un Tweet ou tout autre type de réponse», a-t-il souligné.

Courtney Love a défrayé la chronique à plusieurs reprises depuis la mort de son compagnon, pour des affaires de dettes, de drogue et de violations de sa liberté conditionnelle.

(afp)