Suède

07 juillet 2019 09:43; Act: 08.07.2019 20:02 Print

ASAP Rocky placé en détention

Soupçonné d'agression après une bagarre, le rappeur est en prison. Le procureur a évoqué un risque de fuite.

storybild

ASAP Rocky ne quittera pas la Suède avant un moment. (Photo: AFP/Patrick Kovarik)

Sur ce sujet
Une faute?

La justice suédoise a ordonné vendredi 5 juillet 2019 le placement en détention provisoire du rappeur américain ASAP Rocky, soupçonné d'agression après une bagarre dans les rues de Stockholm le week-end précédent.

ASAP Rocky - de son vrai nom Rakim Mayers - a été arrêté plus tôt dans la semaine et placé en garde à vue en compagnie de trois autres personnes. Jeudi, le procureur suédois avait demandé le placement en détention de trois des quatre personnes impliquées dans l'affaire, dont l'artiste, invoquant «un risque de fuite».
Le tribunal a confirmé vendredi que le risque de fuite était bien réel, motivant ainsi sa décision de placer l'artiste en détention provisoire.

«Je ne comprends vraiment pas pourquoi le tribunal en vient à conclure cela, c'est un artiste très célèbre bien sûr, mais qui serait content de revenir plus tard au procès», a réagi Henrik Olsson Lilja, l'avocat suédois d'ASAP Rocky. La quatrième personne, un garde du corps, a quant à elle été libérée plus tôt dans la semaine.

L'incident a eu lieu dimanche 30 juin et a été en partie filmé dans une vidéo diffusée par le média spécialisé dans les célébrités TMZ.
Dans la vidéo, l'artiste de 30 ans, en visite dans la capitale suédoise pour un concert dans le cadre de sa tournée européenne, est filmé en train de jeter un jeune homme au sol avant de lui asséner plusieurs coups.

Le rappeur a réagi mardi en postant plusieurs vidéos de l'altercation sur son compte Instagram. Dans ces vidéos, ASAP Rocky demande à plusieurs reprises à deux jeunes hommes de s'éloigner.

Le procureur, Fredrik Karlsson, avait initialement demandé au tribunal le placement en détention d'ASAP Rocky pour coups et blessures. Le ministère public a finalement décidé de le poursuivre pour agression, un délit moins grave dans la loi suédoise. D'ici deux semaines, le procureur pourra demander le maintien ou non en détention de l'artiste.

Henrik Olsson Lilja a d'ores et déjà indiqué que son client allait faire appel de la décision.

Le rappeur était attendu mercredi soir en Norvège puis en Pologne le lendemain. Il devait également se produire à Dublin ce vendredi et à Londres dimanche.

Originaire de New York, ASAP Rocky s'est fait connaître en 2011 avec la sortie d'une compilation intitulée «Live. Love. ASAP». En 2013, il enchaîne avec son premier album «Long. Live. ASAP».

(afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Überman Dünor le 07.07.2019 17:17 Report dénoncer ce commentaire

    White and Black chocolate

    Pas d'association pour crier au racisme? C'est étrange.

  • MS le 07.07.2019 11:46 Report dénoncer ce commentaire

    Et les autres ?

    Dans les vidéo mise en ligne, c'était claire que les deux jeunes, qui n'était pas des fans, passait leur temps and insulter l'équipe de Rocky avec des commentaire racist et cherchait clairement plus. Et ils ont clairement pris chére. Mais par contre, ils ne sont pas mentionné dans l'article ayant été mis en détention aussi.

  • Mem Pamal le 07.07.2019 10:40 Report dénoncer ce commentaire

    Question

    Il a une gueule à être placé ailleur ?

Les derniers commentaires

  • Sissi Watch le 08.07.2019 05:51 Report dénoncer ce commentaire

    Gilet gonflable

    Un protégé de Rackete, un de plus. Fini le gilet de sauvetage..

  • M. le 07.07.2019 20:31 Report dénoncer ce commentaire

    Assumer ces actes !

    Beaucoup de gens font les malins et après ils assument pas de trouver ce qu'ils cherchent et vont pleurer vers la justice, je me demande comme ils font pour se supporter.

  • Inadmissible le 07.07.2019 19:41 Report dénoncer ce commentaire

    Qui veut la fin de l'Occident ?

    Chacun chez soi, remettons cette richesse culturelle chez elle, ici elle coûte trop cher en frais d'avocat et pénitentiaires. L'occident n'est pas le dépotoir du monde

  • Bady le 07.07.2019 19:01 Report dénoncer ce commentaire

    Sans respect d'accueil

    Ils sont dans un pays d'accueil de luxe et foute la mer de aucun respect il est nul tous pareils.

  • Rapetou le 07.07.2019 17:28 Report dénoncer ce commentaire

    Elle est super sa veste de râpeur

    Ne lui manque que le bonnet et les gants en poils de lama pour se protéger des grands froids