France

05 décembre 2019 17:01; Act: 05.12.2019 17:02 Print

Accusé d'exhibition, Bruel invoque «la canicule»

Le chanteur et comédien de 60 ans a donné sa version des faits, suite aux accusations d'une jeune masseuse, devant qui il serait resté nu en lui demandant «une caresse».

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Patrick Bruel est dans de sales draps. Une enquête a été ouverte il y a trois mois pour «harcèlement sexuel» et «exhibition sexuelle», avant un concert en Corse en août dernier. Tout se serait passé en loges, alors que le chanteur attendait un massage d'une esthéticienne.

Il aurait ainsi refusé de se vêtir de sous-vêtements jetables préférant rester complètement nu devant la jeune femme. Des accusations auxquelles l'interprète de «Au café des délices» a répondu. S'il est resté en tenue d'Adam «c'est parce qu'il faisait une température caniculaire» dans sa loge, a-t-il indiqué à Paris Match. Loge qui était par ailleurs «ouverte à tous», rappelle le chanteur.

Selon la star, cela n'avait rien de sexuel. Il a par ailleurs expliqué que l'esthéticienne en question s'était vu offrir des places pour son concert. Celle-ci explique avoir refusé de porter plainte tout de suite, le musicien lui ayant expliqué qu'il pouvait influencer sa carrière. Selon la version de la jeune femme, Patrick Bruel lui aurait demandé de le caresser. Après la révélation de cette affaire, deux autres masseuses ont accusé le chanteur et comédien de 60 ans de faits similaires.

(th/20minutes)