Chris Brown

01 mai 2012 11:00; Act: 01.05.2012 12:21 Print

Accusé de faire un trafic de chiens

par Ludovic Jaccard - Le chanteur américain est au cœur d'un scandale: il lance un nouveau business en vendant des bébés Pitbulls.

storybild

L'Américain de 22 ans a posté sur Twitter une photo où il joue avec ses chiots. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Considéré comme le «bad boy» du showbusiness depuis son agression envers son ex, Rihanna, Chris Brown ne se formalise plus quand il est critiqué à cause de ses frasques. La dernière en date? Son commerce de chiots.

Le rappeur a craqué sur une race qui peut s'avérer agressive: le Pitbull. Ainsi, toute personne à la fois fan de Pitbull et de Chris Brown peut s'offrir un «Chris Brown Puppy» pour la somme de 1000 dollars, via un site internet créé par la star.

Le chanteur a même posté sur Twitter une photo de lui en train de jouer avec ses petits chiots, adorables et, pour l'instant, inoffensifs.

Mais ce business a scandalisé la PETA, la célèbre association américaine de protection animale. «1000 dollars, ça pourrait être de l'argent dépensé plus intelligemment pour sauver la vie des animaux dans les refuges!», a fait savoir l'un de ses porte-paroles.

En réponse, Chris s'est justifié en déclarant qu'il est un amoureux inconditionnel des animaux et qu'il essayait juste de vendre une portée de petits chiots appartenant à sa famille, histoire de s'assurer qu'ils auront un bon foyer.

Pas sûr que ses propos soient très convaincants...