Futur

13 décembre 2011 09:27; Act: 13.12.2011 11:31 Print

Adele: «Je vais disparaître»

Son opération des cordes vocales s’est bien passée. Mais la partie est loin d’être gagnée pour la chanteuse. Il faudra attendre deux ou trois ans avant son prochain album.

storybild

Adele fait la Une du magazine «Billboard».

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis sa sortie en janvier 2011, «21», le deuxième album d’Adele, est resté au sommet des hit-parades. En Suisse romande, il n’a pas quitté la première place. Mais ses fans vont devoir attendre avant d’avoir une nouvelle galette à se mettre sous la dent.

«Je me réjouis vraiment de ne rien faire pendant un certain moment, a déclaré la chanteuse britannique dans le magazine «Billboard». J’imagine que j'aurai 25 ou 26 ans (n.d.l.r.: donc dans deux ou trois ans, puisqu’elle en a 23) lorsque mon troisième album sortira parce que je n'y ai pas encore vraiment pensé. J’ai juste envie de me poser chez moi et de vivre un peu. Je vais disparaître et revenir avec un disque lorsqu'il sera assez bon. Il n'y aura pas de nouvelles chansons avant que je sois prête et que je les trouve suffisamment bien. Je n’ai rien écrit de nouveau pour le moment.»

La star mondiale, nommée Artiste de l’année par le «Billboard», explique que son opération des cordes vocales «s'est déroulée au mieux» mais qu’elle doit maintenant travailler à reconstruire sa voix. Elle espère pouvoir chanter à nouveau bien en février prochain. Et se dit soulagée: «Cela sera plus facile pour moi de chanter. Et je n’aurai plus à me faire du souci pour ma voix lorsque je serai sur scène.»

Un désert sentimental dur à vivre

Peut-être Adele profitera-t-elle de ce break pour tenter de trouver l’âme soeur. «Ne pas avoir de compagnon avec qui partager mon succès et cette folle année m'a parfois rendue très triste, pour être honnête, avoue-t-elle. Tout ce que je voulais, c'était être amoureuse et être aimée en retour. Je ne suis pas retombée amoureuse depuis l’été 2009. Et je n’ai rencontré personne qui a pu changer cela.»

La chanteuse parle beaucoup de sa dernière séparation dans «21». Ce qui n’a pas facilité les choses: «J'étais tellement triste et amère après cette relation dont je parle dans «21», dit-elle. Le succès de l'album n'a fait qu'amplifier ce phénomène, puisqu'il me renvoyait sans cesse au souvenir de mon ex. Mais je n’ai rencontré personne d’autre depuis. Il me manque parce que je n’aime pas me sentir seule. Mais j'ai récemment réalisé que j'avais eu besoin de ça pour savoir ce que j'attendais de moi et de quelqu’un d’autre.»

(fab)