Agathe Auproux

11 mars 2019 11:08; Act: 11.03.2019 11:21 Print

«Je dois vous dire quelque chose. J'ai un cancer»

L'ex-chroniqueuse de «Touche pas à mon poste!» a contracté un lymphome. Elle a annoncé la mauvaise nouvelle sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage. Je n’ai absolument pas honte d’être malade. Je suis malade. Et je vais guérir. Mon corps abrite des cellules cancéreuses que je suis en train de combattre, mon énergie elle, est en pleine forme. Je ne laisse pas au cancer plus de place dans ma vie que dans ces cellules-là. Ma reconnaissance infinie au personnel médical et hospitalier qui m’accompagne depuis le début (depuis septembre 2018 et les premiers examens avant de poser un diagnostic, sept mois déjà!), et à mes proches qui vivent ça à mes côtés. Une pensée pour ceux touchés par la maladie, de près comme de loin. Je suis avec vous, de tout mon cœur. Voilà. Donc c’est dit, et c’est montré. Je me sens déjà mieux. Je ne cherche ni attention ni compassion, je suis juste contente que vous le sachiez. Pour ma tranquillité d’esprit, qui est primordiale et que j’espère retrouver avec cette démarche de vérité. Avec tout mon amour. Prenez soin de vous.

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

Sur ce sujet
Une faute?

«Je dois vous dire quelque chose. J'ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois.» C'est sur Instagram qu'Agathe Auproux a révélé cette triste nouvelle, lundi 11 mars 2019. On la voit hospitalisée sur plusieurs photos, gardant malgré tout le sourire. «Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j'ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau», continue-t-elle dans son message.

Même si son état de santé paraît alarmant, la Française de 27 ans tient à rassurer ses followers. «Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J'avais juste besoin d'arrêter de mentir, ou tout du moins d'arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours.»

Consciente qu'elle exerce un métier d'image, l'ex-chroniqueuse de «Touche pas à mon poste!» qui officie désormais dans l'émission sportive «Temps Mort», sur OKLM TV, pensait qu'il serait plus facile de ne pas parler publiquement de sa maladie. «C'était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C'est plus sain de l'assumer. Ça me soulage. Je n'ai absolument pas honte d'être malade. Je suis malade. Et je vais guérir», assure-t-elle.

La journaliste a conclu son message en remerciant le personnel médical qui l'accompagne depuis ses premiers examens datant de septembre 2018, ainsi que ses proches qui vivent cette épreuve à ses côtés. «Je ne cherche ni attention ni compassion, je suis juste contente que vous le sachiez. Pour ma tranquillité d'esprit, qui est primordiale et que j'espère retrouver avec cette démarche de vérité», ajoute-t-elle. Ses fans ont été nombreux à la soutenir et à l'encourager dans sa lutte contre le crabe.

(lja)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • steph59460 le 11.03.2019 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le crabe

    Texte plein de grâce comme vous. Je vous souhaite tout le meilleur de monde. Vous êtes jeune vous avez encore plein de choses à réaliser. Courage à vous

  • pierre du Valais le 11.03.2019 12:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    touche pas à ma peau

    jolie texte pour une jolie fille... de l extérieur tout du moins. espérons que elle guérisse.

  • Frane le 11.03.2019 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ne rien dire ?

    Ce n est pas une maladie honteuse ! De le dire à ses amis et connaissances fait qu ils comprennent mieux notre fatigue notre retrait sur soi même et certains nous apportent même du réconfort. Bien sur il y a la manière de l'annoncer c est la première occasion de montrer notre force pour combattre.

Les derniers commentaires

  • Robert Pattinson 1 le 12.03.2019 12:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    # Courage!

    Moi aussi j'apporte mon soutien à Agathe et en espérant qu'elle guérisse vite!!!

  • Cyril le 11.03.2019 23:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Presse

    On comprend mieux ses absences du mois de novembre dans balance ton poste et ses messages inquiétants de décembre sur Instagram. N'empêche que la presse people n'a pas pu s'empêcher de miser sur un licenciement en novembre. Ces personnes feraient mieux de se renseigner au lieu d'écrire des bêtises sans la moindre preuve. Parler de sa maladie va lui éviter trop de spéculations lors de ces prochaines absences. Je trouve dommage de devoir parler de sa maladie publiquement pour éviter d'être lynché sur les réseaux sociaux et par la presse people. Je lui bien sûr souhaite bcp de courage dans ces moments difficiles et une rapide guérison.

  • Pomme le 11.03.2019 19:22 Report dénoncer ce commentaire

    Et toc

    Moi jai eu un cancer de peau à 24 ans et jai pas d'article dans les 20 minutes!! Là jai 32 ans et tous les 6 mois un controle a lhopital donc chacun ses soucis!

    • Poire le 11.03.2019 20:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pomme

      Ah... le soleil !)

    • Dide le 11.03.2019 21:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pomme

      Désolé pour vous mais êtes vous quelqu'un de connue???

    • Orange le 11.03.2019 22:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pomme

      Ah oui, vous êtes le fameux « moi je ». Enchanté! Désolé de ce qui vous arrive mais je vais vous apprendre qqch qui va peut-être vous surprendre: vous n'êtes pas le centre du monde, et pour aucun d'entre-nous... voilà, c'est dit, j'espère que vous vous en remettrez! Maintenant le cap de la mauvaise nouvelle passé, profitez du fait que vous avez heureusement été plus fort que la maladie et foutez-vous juste de ne pas être catalogué comme celui qui a survécu!

    • Peace le 11.03.2019 23:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pomme

      Et moi un cancer du sein a 37 ans. Et tu sais quoi? Je lui souhaite un bon rétablissement, tu sais comme moi que ce n'est pas un moment simple quand tu passes par des traitements lourds tels que la chimio, radiothérapie, immunothérapie, opération et j'en passe. Sa façon de s'exprimer est positive, combien imaginent que ça n'arrive qu'aux personnes de + de 50 ans? Moi la première (mais j'ai revu mon jugement)

  • marcValais le 11.03.2019 16:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Courage et force

    Courage

  • LaVieEnBleu le 11.03.2019 16:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et...

    on ne va pas en mourir!

    • Tout petit le 11.03.2019 22:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @LaVieEnBleu

      Commentaire abject

    • Lavié Belle le 12.03.2019 04:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @LaVieEnBleu

      J'espère juste que tu ne le vivras pas non plus . Faut pas être méchant , on ne sait pas ce qui nous attend