Afrique

16 janvier 2020 21:07; Act: 16.01.2020 21:07 Print

Akon va réaliser son rêve et aura sa propre ville

Le chanteur américano-sénégalais s'apprête à construire sa propre ville en Afrique. Il vient d'officialiser ce projet qu'il avait en tête depuis 2018.

storybild

Le chanteur Akon, 46 ans, se réjouit de mener à bien son nouveau projet. (Photo: AFP/Cristina Quicler)

Sur ce sujet
Une faute?

Akon n'est pas peu fier de son nouveau challenge: il va faire construire sa propre ville en Afrique. C'est sur Instagram, lundi 13 janvier 2020, que la star de 46 ans a officialisé son étonnant projet: «Je viens de finaliser l'accord pour Akon City au Sénégal. J'ai hâte de vous y recevoir dans le futur», a-t-il annoncé.

D'après le ministère du Tourisme, il s'agirait d'un village touristique écoresponsable. L'interprète de «Lonely» souhaite ériger un complexe dans le village de Mbodiène, au sud de Dakar. «Au-delà de son statut d'artiste, c'est Akon, l'investisseur qui a foi en l'Afrique, qui est reçu», a fait savoir le ministère du Tourisme dans un communiqué publié à l'occasion de cette signature.

Le montant de l'investissement n'a pas encore été arrêté. Selon CNN, le terrain de 2000 hectares a été offert à l'artiste américano-sénégalais par Macky Sall, président du Sénégal. La monnaie utilisée dans cette ville devrait être l'«Akoin», la cryptomonnaie du chanteur.

Akon n'est pas la seule personnalité à se lancer dans ce genre de projet dans son pays d'origine. L'acteur et réalisateur anglais Idris Elba a aussi l'intention de bâtir un complexe touristique écoresponsable sur une île de la Sierra-Léone, pays d'Afrique de l'Ouest où son père est né. Il s'y est rendu pour la première fois en décembre 2019 et en a reçu la citoyenneté.



(lja/afp)