Abandon

22 décembre 2011 16:25; Act: 22.12.2011 16:58 Print

Alec Baldwin renonce à la course à la mairie

L'acteur a annoncé que, finalement, il ne se porterait pas candidat pour devenir le maire de New York en 2013.

storybild

L'acteur ne sera pas maire de New York. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'annonce avait surpris tout le monde en juin dernier: Alec Baldwin laissait entendre qu'il pourrait se lancer dans la course à la mairie de New York en 2013. Mais depuis mercredi, l'acteur a renoncé à ses ambitions politiques.

Dans son émission de radio sur «WNYC», Alec Baldwin a expliqué qu'il avait perdu «son appétit» et qu'il ne supportait pas l'ambition démesurée des autres candidats. «Ils ont le feu aux fesses. On dirait des hommes à un rendez-vous qui n'attendent qu'une choses: enlever la chemise de la femme avec laquelle ils sont», a-t-il déclaré.

L'acteur ne veut pas non plus renoncer à la vie qu'il mène actuellement, au succès, à l'argent et à la célébrité, juste pour pouvoir changer les choses. «J'ai un bon travail. Est-ce que je fais «Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur»? Non, je fais une sitcom. Mais on s'amuse et c'est une famille.»

Ce revirement pourrait en entraîner un autre, puisque le comédien avait pour projet de quitter la série «30 Rock» à la fin de la saison pour préparer la campagne. Il se pourrait donc qu'il signe pour quelques épisodes supplémentaires.

(jfa)