Question de goût

20 juin 2011 18:31; Act: 20.06.2011 18:52 Print

Alessandra Sublet magnétise la France

par Marc ismail / pôle tv - Un sondage révèle ce que les Français aiment regarder à la télé. Présentateurs, émissions et chaînes: découvrez les vainqueurs.

Voir le diaporama en grand »

L'étude se base sur un panel de 120'000 téléspectateurs.

Sur ce sujet
Une faute?

L’animatrice de «C à vous», sur France 5, et Nagui, le cabotineur aux commandes de «Tout le monde veut prendre sa place», «N’oubliez pas les paroles» et «Taratata» sont les chouchous des téléspectateurs. Sophie Davant et Laurent Ruquier arrivent chacun au deuxième rang. Rendue publique lundi, une enquête d’opinion, réalisée par le «20 Minutes» français et le site Puremedia sur un échantillon de 120 oo0 personnes dévoile les goûts de nos voisins.

Ce sondage, appelé «TV Notes», affine les résultats d’une étude parue en février dernier. Cette dernière démontrait déjà la suprématie de Nagui et d’Alessandra Sublet (respectivement premier et dixième) mais ne faisait pas de distinction entre les sexes des présentateurs.

Dans la catégorie des hommes-tronc du JT, Laurent Delahousse tire son épingle du jeu, devant Harry Roselmack. TF1 a engrangé des suffrages supplémentaires grâce à Jean-Pierre Pernaud, troisième. Au-delà des acteurs du petit écran, l’enquête s’intéresse aux émissions. Dans le registre du divertissement, «Le Grand journal» de Canal+ a été plébiscité.

«Top chef» devance de peu «Pékin express» parmi les téléréalités. En matière de séries, françaises et internationales «Scènes de ménages» et «Dr House» caracolent en tête. Enfin, M6 est la chaîne favorite des Français suivie de France 2 et de TF1.