Paris

21 juin 2012 15:38; Act: 21.06.2012 16:01 Print

Amel Bent ne veut pas perdre trop de poids

par Myriam Genier - La chanteuse française a considérablement maigri, mais pas question pour elle d’avoir le corps d’un top model.

storybild

Amel Bent tient à garder ses formes. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis peu, Amel Bent affiche une nouvelle silhouette. Elle a perdu 12 kilos en six mois, a-t-elle confié au magazine «Gala». Elle y est parvenue en apprenant à manger sainement avec une coach qui lui fait appliquer la méthode Weight Watchers, marque dont elle est l’égérie. «Je redécouvre la nourriture. Muriel s’adapte à mon rythme de vie, calcule le nombre de points auxquels j’ai droit et m’explique l’importance d’être en bonne santé et de bouger», confie-t-elle.

L’ex-candidate de l’émission «Nouvelle Star» a trouvé une solution amincissante qui lui convient, car elle aime la bonne chère. Elle n’imaginerait pas manger de la salade à tous les repas. «Pour moi, régime rime avec frustration.» Grâce à sa nouvelle hygiène de vie, l’artiste est une femme heureuse. «Je me sens vraiment mieux dans ma peau. Il n’y a pas de secret, la nourriture c’est à 80% psychologique.»

Pourtant, Amel Bent n’a pas du tout l’intention de devenir filiforme. «Vous savez, je suis contre la maigreur, je tiens à mes rondeurs. Je veux juste perdre le surplus et arrêter de faire le yo-yo entre les périodes de tournée où je me nourris du bonheur d’être sur scène et le retour à la vie normale où je peux prendre entre 8 et 12 kilos, voire davantage…»

Surveiller un peu son corps, c’est bien, mais, selon la chanteuse, le vrai secret de la beauté, c’est simplement de s’aimer: «C’est le plus important dans la vie!»