«The Voice»

20 janvier 2020 17:28; Act: 20.01.2020 17:28 Print

«Il n'y aura pas de compétition car on s'aime»

par Ludovic Jaccard - Candidats dans «The Voice», Sam et Alexia sont en couple depuis un an. Bourrés de talent, ils ont déjà conquis le jury.

storybild

Sam et Alexia sont ensemble depuis un an. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Le coup d'envoi de la 9e saison de «The Voice», sur TF1, était très attendu. Lors des premières auditions à l'aveugle, samedi 18 janvier 2020, plusieurs candidats ont enflammé la scène. Parmi eux, Sam et Alexia, qui sont en couple dans la vie, ont chanté l'un après l'autre devant les coaches, Pascal Obispo, Marc Lavoine, Lara Fabian et Amel Bent.

Après avoir réussi chacun leur prestation, les amoureux continuent l'aventure. «Il n'y aurait pas de sentiment de compétition, car nous nous aimons vraiment. Si ça marche pour Alexia, je serai encore plus heureux que si ça marchait pour moi», assure Sam dans «Closer». Les deux jeunes gens se sont rencontrés il y a cinq ans dans une «jam» dans le sud de la France. «À cette époque-là, nous évoluions chacun de notre côté. On se suivait sur les réseaux, mais c'était juste musical, il n'y avait rien de plus», confie le musicien de 21 ans.

Leur histoire d'amour est toute récente. «En fait, nous nous nous sommes mis ensemble il y a seulement un an, confie Alexia. Sam faisait un concert avec notre meilleur ami. Je suis allée les voir et ils m'ont invitée sur scène pour que je chante un morceau. Après le concert, Sam et moi avons fait une soirée et nous ne nous sommes plus quittés.»

Les tourtereaux ont alors monté un duo et c'est grâce à une vidéo partagées sur YouTube, où ils ont interprété «Shallow», de Bradley Cooper et Lady Gaga, que la production de «The Voice» les a contactés pour passer le casting de l'émission.

Reste à savoir jusqu'où il iront dans le télécrochet. Sam a rejoint l'équipe de Lara Fabian et sa chérie celle d'Amel Bent. «Stratégiquement, je ne voulais pas aller chez Lara Fabian alors que Sam venait de la choisir», explique la Française de 22 ans. Ainsi, les deux candidats n'auront pas à se battre l'un contre l'autre, au risque de s'éliminer, lors d'une battle.

Regardez Alexia chanter «Somewhere Over The Rainbow», de Judy Garland:


Regardez Sam chanter With a little help from my friends, de The Beatles:


Regardez l'interview du couple dans «The Voice»: