Belgrade

19 juin 2011 14:00; Act: 19.06.2011 15:23 Print

Amy Winehouse plus ivre que jamais sur scène

Sa désintox' n'a rien changé. La chanteuse britannique était totalement bourrée pour la première date de sa tournée européenne qui passera par le Paléo.

L'arrivée sur scène d'Amy Winehouse.
Sur ce sujet
Une faute?

C'est parti! Amy Winehouse a commencé samedi soir sa tournée européenne à Belgrade. Quelque 20'000 personnes s'étaient rassemblées pour ce concert au pied de Kalemegdan, une forteresse datant du VIe siècle, mais nombre d'entre elles ont rapidement quitté le spectacle, déçues de la piètre performance.

A peine arrivée, la star a commencé par enlever ses chaussures et les lancer sur la scène. Elle s'est agrippée à ses musiciens à plusieurs reprises mais cela ne l'a pas empêchée de tomber par terre.

Au cours de ce concert de 90 minutes, Amy Winehouse n'a réussi qu'à marmonner quelques bribes de chansons, sans parvenir à suivre ses musiciens.

Révolte dans le public

Elle a quitté la scène deux fois, alors que de nombreux admirateurs -- certains venus des pays voisins -- l'ont huée et sifflée pendant qu'elle trébuchait et que les musiciens tentaient de calmer les spectateurs.

«J'ai donné mon salaire hebdomadaire, 38 euros, pour voir ce concert. J'étais au courant de ses problèmes, mais les organisateurs auraient dû annuler le spectacle pour nous laisser, nous les fans, nous souvenir de la vraie Amy», a indiqué à l'AFP Bojan Petrovic, un instituteur de 35 ans venu de Nis (sud) spécialement pour le concert.

Cure et interdictions d'alcool n'ont pas suffi

Amy Winehouse avait terminé une cure de désintoxication de l'alcool à Londres il y a deux semaines. Elle y était entrée, une énième fois, pour soigner son addiction et se remettre sur pied en vue de sa tournée européenne.

Pour empêcher qu'elle ne replonge, son management aurait même exigé des établissements qui vont l’accueillir pendant sa tournée qu’elle ne puisse pas accéder à de l’alcool. Tous ses efforts ont visiblement été vains.

La star se produira au Paléo samedi 23 juillet.

Un autre extrait du concert de Belgrade:

(fab/afp)