Maximilien de «Top Chef»

02 août 2019 21:17; Act: 02.08.2019 21:17 Print

Après avoir rencontré Dieu, il plaque tout

Maximilien Dienst, qui s'est fait connaître dans la saison 8 de «Top Chef» a décidé de quitter son restaurant étoilé ainsi que ses activités à la télévision belge.

Un extrait de «Max et Fanny»

Sur ce sujet
Une faute?

Souvenez-vous: en 2017 son franc-parler et ses fréquentes allusions sexuelles avaient divisé les téléspectateurs d'M6. Si certains appréciaient l'humour et les piques de Maximilien Dienst dans «Top Chef», d'autres le trouvaient vulgaire, voire carrément insupportable.

Éliminé après huit semaines de compétition, le jeune Belge avait suivi son petit bonhomme de chemin, poursuivant ses activités dans le restaurant Les pieds dans le plat qu'il tenait avec son père et démarrant une carrière à la RTBF en devenant le coanimateur de l'émission culinaire décalée «Max et Fanny».

Aujourd'hui, plus rien de tout cela ne l'intéresse. Le chef a choisi de tout plaquer pour s'installer en Thaïlande. «Le déclic est venu de ma rencontre avec Dieu, il y a à peu près un mois, a indiqué Maximilien à sudinfo.be. Après des périodes d'excès, ça s'est passé un matin, comme une révélation. Je l'ai entendu me dire qu'il était temps pour moi de me calmer, de vivre une vie plus saine, plus simple.» Et dire que le cuisiner n'était même pas croyant.

S'il a choisi la Thaïlande, c'est parce que c'est le pays du sourire et qu'il s'agit d'une région paisible. Fini donc les visites aux prostituées de Bangkok dont il avait l'habitude il y a quelques années. Au mois d'octobre, Maximilien reviendra en coup de vent en Belgique pour tourner ses derniers numéros de «Max et Fanny», mais il ne s'agira que d'un aller-retour. Le Belge a d'autres projets en Asie. «Mais je préfère m'exprimer là-dessus quand ce sera concrétisé», a-t-il avoué au site de la RTBF.

(jfa)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • PhilS le 02.08.2019 22:38 Report dénoncer ce commentaire

    Ouai, bof

    Si vous parlez à dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes alcoolique !

  • Pénélope le 02.08.2019 21:56 Report dénoncer ce commentaire

    Respect

    Je ne vois vraiment rien de dommageable pour quiconque

  • Un frère le 02.08.2019 22:36 Report dénoncer ce commentaire

    Chacun son choix

    J'ai aussi tout plaqué pour vivre... dans la religion. Je n'ai jamais regretté. Je suis frère.

Les derniers commentaires

  • C'est lui qui voit le 03.08.2019 18:39 Report dénoncer ce commentaire

    Un choix de vie ou un chemin de croix

    Une vie de choix par toujours judicieux mais bon c'est lui « le chef », si ça lui plaît, perso ça ne change pas ma vie ses frasques...

  • Dar Dar win le 03.08.2019 18:02 Report dénoncer ce commentaire

    Réflexion d'évolutionnistes

    Si tu parles à Dieu, tu es croyant, s'il te répond tu es aussi schizophrène.

  • Jésus le 03.08.2019 17:43 Report dénoncer ce commentaire

    Dieu est amour

    Avez-vous vu des photos de la Terre prises à l'aide du télescope Hubble qui tourne autour d'elle? Elles sont saisissantes, d'une beauté paisible. La couleur qui domine est le bleu, essentiellement à cause de l'étendue de ses océans. C'est pour cette raison que la Terre a été surnommée poétiquement la "planète bleue". Mais que constatons-nous chaque jour sur cette belle planète? Violences, guerres, actes terroristes, inégalités criantes, injustices, corruption, maladie, mort, dégradation de l'environnement Quelle est donc la cause profonde d'une telle situation? La Bible donne la réponse.

    • Gardien de la paix le 03.08.2019 18:25 Report dénoncer ce commentaire

      Chacun ces problèmes et solutions

      Que les croyants soit en paix. Mais surtout qu'il nous foutent la paix !

    • PhilS le 03.08.2019 18:40 Report dénoncer ce commentaire

      Bon vent...

      Oui, oui.... Réponse habituelle à donner à un croyant ! Vous êtes tellement persuadé d'être le peuple élu et d'avoir raison que cela ne sert à rien de discuter.

    • pierre aeby le 03.08.2019 22:07 Report dénoncer ce commentaire

      trop drôle

      si la bible donne la raison c'est qu'elle en ai la cause donc oublions la

  • Ref le 03.08.2019 15:26 Report dénoncer ce commentaire

    Onlygodcanjudgeyou

    Tant de haine et d'ignorance dans les commentaires, mais pourquoi faîtes vous ça!? Vous avez le droit d'y croire ou non, Dieu n'impose rien vous savez... Suivez votre chemin avec passion et vertue, et même si vous n'êtes pas croyant ou pratiquant dites vous que les deux ne sont pas nécessaire pour avoir la foi! Foi en ce que vous êtes, et foi de faire le bien. Bec

    • pierre aeby le 03.08.2019 16:20 Report dénoncer ce commentaire

      pas si simple

      la religion impose justement d'y croire et en droit suisse on dois laisser le libre arbitre à son enfant et combien de parent éduqué leur enfant en les faisant croirent à une religion ?

  • pierre aeby le 03.08.2019 14:02 Report dénoncer ce commentaire

    fuite

    la religion n'a rien à voir avec dieux qu'il existe ou pas.... la religion et une chose à banir et à interdit au enfant.

    • Judas le 03.08.2019 16:28 Report dénoncer ce commentaire

      Plus prêt de toi seigneur

      Dumoins au moins de 18 ans comme tout ce qui est dangereux: cigarette, alcool, film pour adultes ( violents et porno)