Suède

20 novembre 2019 22:40; Act: 20.11.2019 22:40 Print

Asap Rocky veut rendre ce qu'il a reçu en prison

par Fabien Eckert - Le rappeur a annoncé un concert en Suède le 11 décembre 2019. Il a livré pourquoi il a voulu rejouer dans un pays qui l'a emprisonné.

storybild

L'Américain de 31 ans a passé tout le mois de juillet 2019 derrière les barreaux suédois. (Photo: AFP/Neilson Barnard)

Sur ce sujet
Une faute?

Il paraît que la taule, ça change un homme. Asap Rocky peut en témoigner, lui qui a passé un mois dans une geôle suédoise après une bagarre dans la rue fin juin 2019. Son séjour à l'ombre ne l'a en tout cas pas refroidi à l'idée d'aller rejouer dans le royaume. Bien au contraire. Il sera sur scène à Stockholm le 11 décembre 2019.

«En prison, j'ai rencontré tellement de gens qui m'ont offert leur sympathie. La plupart étaient des immigrés. Ils ne bénéficiaient pas du même soutien auquel j'ai eu droit, comme celui de l'ambassade américaine. Ils n'avaient pas non plus de couverture médiatique de leur affaire tout autour du globe», a analysé le rappeur de 31 ans sur TMZ. Il a également précisé qu'il avait discuté avec des détenus qui, pour certains, avaient passé de dix mois à deux ans sans même voir un juge. «Ce sont des situations complètement folles. Ces mecs n'ont aucune aide d'aucune sorte», a constaté Asap. Après être sorti de taule, la rappeur a ressenti un «besoin profond» de redonner aux Suédois ce qu'il avait reçu en prison. D'ailleurs, et très concrètement d'après «Forbes», les bénéfices de son concert de décembre iront aux prisonniers pour améliorer leur qualité de vie derrière les barreaux.

Asap Rocky a aussi affirmé qu'il ne ressentait aucune peur à l'idée de se balader dans les rues suédoises: «Je vais même me rendre dans des zones sensibles, là où la police ne va pas et où les immigrés vivent. J'ai une certaine légitimité à aller les trouver avec mes racines africaines. Le tout dans un esprit positif.»