Los Angeles

09 juin 2014 14:45; Act: 09.06.2014 14:57 Print

Ashley Cole sous enquête aux Etats-Unis

Le footballeur et ex-mari de Cheryl Cole pourrait être poursuivi pour agression après avoir lancé du champagne au visage d'une animatrice télé.

storybild

Donatella a porté plainte contre Ashley. (Photo: DR/AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le séjour de rêve qu'Ashley Cole pensait faire aux Etats-Unis pourrait bien se transformer en cauchemar. Le footballeur britannique est accusé d'agression par Donatella Panayiotou. Selon «The Mirror», le sportif, 33 ans, s'en est pris à l’animatrice au cours d'une soirée dans une boîte de nuit de Los Angeles le vendredi 6 juin.

Le quotidien, qui cite plusieurs témoins de la scène, affirme qu'Ashley Cole a balancé du champagne sur le visage de l'animatrice en criant: «Tu sais pourquoi je fais ça!». Furieuse, Donatella lui a sauté dessus et hurlé qu'elle ne lui avait jamais rien fait avant de le gifler. Le lendemain, la jeune femme de 29 ans s'est rendue dans un poste de police pour porter plainte.

La police de Los Angeles a confirmé au «Mirror» qu'elle enquêtait sur une agression impliquant Ashley Cole et que le footballeur allait être interrogé. S'il est reconnu coupable d'agression, il risque jusqu'à six mois de prison, une amende de 2000 dollars (1790 fr.) et trois ans de mise à l'épreuve. Une condamnation pourrait compromettre sa carrière de footballeur aux Etats-Unis. Cole espère en effet être engagé par un club américain pour la saison prochaine.

(jfa)