Angleterre

27 février 2011 12:14; Act: 27.02.2011 15:57 Print

Ashley Cole tire sur un étudiant avec un fusil

par Fabien Eckert - Le joueur de Chelsea a fait feu accidentellement, avec une arme à plomb, sur un étudiant qui suivait l’équipe anglaise.

storybild

Ashley Cole s'amusait avec un .22 Air Rifle quand un coup est parti. (Photo: AFP/Fabrice Coffrini)

Sur ce sujet
Une faute?

Selon une information de «News of the World», le défenseur du FC Chelsea, Ashley Cole, 30 ans, a tiré à bout portant sur un étudiant de 21 ans. L'affaire s'est déroulée dimanche dernier, dans les vestiaires du centre d'entraînement du club. La victime, Tom Cowan, suivait la première équipe depuis quelques mois et étudiait la science du sport. Par chance, l'arme utilisée, un 22 Air Rifle, ne tire «que» des plombs. Reste que le jeune homme a tout de même été blessé sur le côté. Il a tout de suite été pris en charge par le staff médical du FC Chelsea.

On apprend également que le coup est parti alors qu'Ashley Cole «faisait l'idiot» avec le joujou. Vendredi, un porte parole du club a déclaré à «People»: «On ne commente jamais les affaires internes». Dans le même temps, un proche de l'équipe a dévoilé que les dirigeants des «Blues» étaient profondément inquiets quant au retentissement de l'affaire dans la presse. Une autre source se demande encore comment le joueur a pu se présenter à l'entraînement avec un fusil chargé. Selon cette dernière: «Cela dépasse l'entendement».

Notons que l'arme utilisée, le 22 Air Rifle, est le fusil à air comprimé le plus puissant en vente libre en Grande Bretagne. Même s'il peut tuer quelqu'un, son acquisition n'est donc pas sujette à autorisation. Ces armes sont utilisées pour la chasse de petit gibier, le tir au pigeon ainsi que pour réguler la population de rats.

Pour l'heure, aucune plainte n'a été déposée. Mais Ashley Cole risquerait, selon la loi britannique, jusqu'à cinq ans d'emprisonnement. Le joueur n'avait plus défrayé la chronique depuis son divorce houleux d'avec la chanteuse Cheryl Cole.