Christian Quesada

19 mai 2019 19:06; Act: 19.05.2019 19:38 Print

«Attiré par les ados, mais pas par les enfants»

Christian Quesada se dit très atteint par «la déferlante de désinformation et le lynchage médiatique. Par la voix de son avocat, il assure ne pas être attiré par les enfants.

storybild

L'ex candidat des «12 Coups de Midi» est en détention depuis le mois de mars. (Photo: Capture d'écran TF1)

Sur ce sujet
Une faute?

En détention depuis le mois de mars pour diffusion d'images pédopornographiques et tentative de détournement de mineur, Christian Quesada a décidé de se défendre par la voix de son avocat, interviewé par Le Progrès.

L'ex candidat des «12 Coups de Midi», très atteint par les attaques de ses codétenus, est, selon Me Christophe Camacho, «victime d'une déferlante de désinformation et d'un lynchage médiatique»: «Il vit à l'isolement mais il n'est pas médiatiquement isolé. Il a la télé, il lit beaucoup. Il est scandalisé par ce qu'il se dit sur lui.»

«Quesada n'est pas Dutroux»

Le magistrat l'assure, son client «assume ce qu'il a fait» mais réfute toute accusation d'agression sexuelle et de pédophilie: «Il admet être attiré par les adolescentes mais pas par les enfants.»

Il a d'ailleurs expliqué que les images trouvées dans l'ordinateur de son client faisaient partie «des fantasmes sans aucune volonté de passage à l'acte. J'ai entendu dire que ce qu'il a fait est le comble de l'horreur. Les accusations sont disproportionnées. Quesada n'est pas Dutroux !»

(szu)