Justin Bieber

26 avril 2019 10:48; Act: 01.05.2019 09:09 Print

Attristé par le suicide d'un ado gay harcelé

Le chanteur a rendu hommage à un garçon de 15 ans qui s'est donné la mort à cause de l'homophobie qu'il subissait de son entourage.

Sur ce sujet
Une faute?

Justin Bieber a rendu hommage à un jeune adolescent homosexuel qui a mis fin à ses jours le 19 avril 2019. Nigel Shelby, un étudiant originaire de l'Alabama et âgé de 15 ans, s'est suicidé après avoir été harcelé pour son homosexualité.

Une tragédie qui a fait les gros titres, et a poussé plusieurs stars, dont Justin Bieber et Janelle Monae, à livrer leurs pensées sur cette triste affaire. Ce mardi (23 avril 2019), c'est l'interprète de «Baby» qui s'est exprimé sur Instagram, postant une photo d'un titre de journal évoquant le suicide du jeune homme. «Je déteste ça d'une force... Arrêtez la haine, s'il vous plaît. Je ne sais pas pourquoi les gens peuvent être si ignorants et haineux», a-t-il écrit en légende.

Quant à Janelle Monae, elle s'en est prise aux parents des enfants qui ont poussé Nigel Shelby à s'ôter la vie. «Les enfants que vous élevez, ou que vous n'élevez pas, ont fait ça. Ils l'ont poussé à bout. Pensez-y», a-t-elle écrit.

Kehlani, la chanteuse favorite du défunt jeune homme, lui a elle aussi rendu hommage. «Je t'aime Nigel Shelby, toi qui es un beau, si beau garçon», a-t-elle partagé. D'autres célébrités, comme l'actrice Heather Matarazzo, ou Cory Booker, candidat à la présidentielle américaine, ont aussi offert leurs pensées.

(Cover Media/lja)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Denis le 26.04.2019 13:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    liberté pour tous

    ....en 2019 chacun devrait pouvoir vivre sa sexualité sans subir les phobies des refoulés.

  • TC le 26.04.2019 12:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    21eme siècle

    Ça devrait plus arriver des trucs comme ça...vraiment triste.

  • Patalo le 26.04.2019 12:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui c'est affreux

    Et ça arrive tous les jours dans le monde entier. Je ne comprend pas comment les enfants (et certains adultes) peuvent être aussi méchants.

Les derniers commentaires

  • LePoulpe le 27.04.2019 16:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est juste moi où...

    Justin Bieber s'intéresse à cette info uniquement parce que ça touche la communauté gay? Si cet ados c'était fait harcelé pour une autre raison, aurait-il attiré son attention?

  • à méditer le 26.04.2019 21:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    introspection

    La question est quand même : "pourquoi ce jeune, et plus généralement les LGBT ont-ils besoin de s'étendre sur leurs vie sexuelle dans les réseaux sociaux ?" Les gens en général ne parlent pas de leur vie sexuelle mais de politique, de leurs goûts en matière de cuisine, d'art ou de cinéma, de sport, de danse, de culture, d'astronomie, que sais-je.. . Réduire une vie entière à ses aptitudes au lit, c'est réducteur, non ?

    • David le 27.04.2019 09:53 Report dénoncer ce commentaire

      question

      Je pense que vous devriez prendre la peine de vous relire avant de publier un avis. Faire étalage de sa vie sexuelle, comme vous le dites n'a rien à voir avec luter pour pouvoir vivre qui on est vraiment. Ces questions on trait à l'identité sexuée et l'orientation sexuelle. Pourquoi le taux de suicide des moins de 25 ans est plus élevé chez les jeunes LGBT que chez les jeunes hétérosexuels selon vous ? Je ne saurais que vous encourager à contacter une association pour savoir vraiment de quoi il retourne et de poster ensuite un message en connaissance de cause. ABE

    • Ryan le 27.04.2019 10:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @à méditer

      peut-être que parce qu'être hétéro ne vous expose pas à des discriminations, des agressions et dans certains pays à la prison ou la peine capitale.

  • la Palisse le 26.04.2019 20:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    logique

    Arrêtez de vous caractériser par vos inclinaisons sexuelles, c'est lamentable et cela n'intéresse personne, essayez de vous démarquer par vos compétences, vos aptitudes, vos talents, vous verrez le monde s'ouvrira à vous, parce que des parties génitales c'est réducteur.

    • Pascal le 27.04.2019 09:57 Report dénoncer ce commentaire

      pas lasse

      Merci de bien vouloir me dire ce qu'est qu'une inclinaison sexuelle au juste? J'ai bien une idée, mais ce ne doit pas être la bonne.

  • 2emedegré le 26.04.2019 19:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fou

    Par contre quand c'est pour défendre le racisme personne ne dit qu'on est au 21eme siècle et que cela n'est pas normal... mais les gays eu sont plus défendus

    • Galade62 le 27.04.2019 00:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @2emedegré

      Ridicule

    • urielle le 27.04.2019 01:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @2emedegré

      C'était mieu quand tu commenter pas

    • sam le 27.04.2019 10:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @2emedegré

      En Suisse la discrimination raciste est protégée par la loi, mais la discrimination homophobe n'existe pas...

  • Denis le 26.04.2019 13:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    liberté pour tous

    ....en 2019 chacun devrait pouvoir vivre sa sexualité sans subir les phobies des refoulés.

    • progressisteLOL le 27.04.2019 17:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Denis

      Vous avez tout à fait raison! Moi j'aime les enfants et je réclame le droit de pouvoir les aimer légalement... Si on continue dans ce sens la c'est ce qui arrivera, vous voilà prévenus...