Emma Watson

07 août 2019 07:34; Act: 07.08.2019 07:34 Print

Au secours des femmes harcelées au boulot

par Ludovic Jaccard - L'actrice lance une ligne téléphonique venant en aide aux Anglaises malmenées sur leur lieu de travail.

storybild

La star anglaise de 29 ans est une militante engagée pour la cause féminine. (Photo: AFP/dia Dipasupil)

Sur ce sujet
Une faute?

Ambassadrice aux Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, Emma Watson est bien décidée à continuer son combat pour la cause féminine. L’actrice révélée dans la saga «Harry Potter» vient en effet de créer un numéro de téléphone d’aide pour les femmes victimes de harcèlement sexuel sur leur lieu de travail. Selon une étude menée par le Trade Union Congress, une Britannique sur deux en a déjà subi.

Au bout du fil, des membres de l'association Rights of Women leur donnent des conseils afin qu'elles puissent se défendre. «Comprendre quels sont leurs droits, comment les affirmer et les choix qu’elles ont si elles sont victimes d’un harcèlement sont des notions vitales afin de créer un environnement de travail serein pour tout le monde, explique l'Anglaise de 29 ans au «Times». Ce numéro est donc un énorme pas en avant pour s’assurer que les femmes sont soutenues, partout où elles travaillent.»

Étant donné que les langues se délient de plus en plus autour de ce sujet qui reste «un problème caché», selon Deeba Syed, conseillère juridique de Rights of Women, Emma pense que les gens commencent à réaliser l’ampleur de ce fléau. «J’espère qu'avec des normes mondiales comme celles du traité de l'Organisation internationale du travail sur le harcèlement au travail, nous allons entrer dans une nouvelle ère de prévention et de responsabilisation en Angleterre», a dit Emma.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sara le 07.08.2019 07:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    compétition

    desfois c est la jalousie d autres femmes qui harcèle les femmes. c est pas forcément les hommes . la concurrence.

  • Ouèsava le 07.08.2019 08:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réciprocité.

    J'aimerais que la réciproque soit possible, qu'il soit normal qu'un homme puisse parler de cette collègue qui se frotte contre lui langoureusement sous prétexte de voir ce qui se passe sur l'écran, de cette autre qui, pour une explication technique, vient à peine vêtue d'une robe portefeuille ouverte jusqu'au nombril etc etc. Il y a sans doute des harceleurs, qu'il faut calmer. Mais d'expérience les harceleuses existent aussi et pour un homme engagé, fidèle, la situation est vite pénible. Le costard-cravate avait cela de bon qu'il normalisait les relations hiérarchiques.

  • une victime le 07.08.2019 07:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hommes harcelés

    encore un tour de corde de plus dans notre société ! il faudrait aussi faire une antenne des hommes harcelés par des coguars au travail car ça existe ..et ça vous coute facilement la place de travail ,car avec leurs larmes hypocrites de fausse victimes et leur connivence et critiques de femmes et entre femmes le tour est vite joué

Les derniers commentaires

  • Alain Deloin le 07.08.2019 20:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le féminisme castrateur

    A l'heure actuelle, l'homme a plus peur de la femme que l'inverse. Peur de passer pour un harceleur s'il complimente une inconnue sur son physique ou de perdre sa moitié s'il ne s'implique pas dans les tâches ménagères. Les temps changent de plus en plus en défaveur de l'homme qui devient de plus en émasculé et soumis.

    • Seb52 le 07.08.2019 23:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Alain Deloin

      Pour vous, faire des taches ménagères est être émasculé ? Mais non, je ne comprends pas pourquoi être un homme devrait être un mufle ....

    • billy le 08.08.2019 08:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Seb52

      Vous faites un pont entre 2 phrases, mais ce n'est pas ça qu il a dit!

  • Backtobasic le 07.08.2019 20:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    OEil de l'homme est harcelé

    On passe de #BalanceTonPorc qui a détruit des familles entières sans preuve valable à #JeKiffeMonDécolleté... Je comprends pas votre logique... Les femmes passent des heures à se préparer tous les matin pour se faire remarquer mais si on les remarque c'est le scandale... Il y a des hommes qui font pareil, mais ils le font dans le but de se faire harceler par les femmes et si ils ne veulent pas bah ils vont au taf sans se maquiller, en chemise/pantalon, sans faire d'efforts pour plaire. #logique, #causeeteffet. L'homme et la femme ne sont pas égales, mais complémentaires, la nature est faite ainsi et elle est bien faite. Animaux, plantes, etc... on fonctionne tous de la même manière, plein de subterfuges pour attirer le sexe opposé, faut pas s'étonner que ça marche et heureusement que ça marche. Bref, l'égalité des sexes va à l'encontre de la nature, les femmes ont des avantages que les hommes n'ont pas et vice-versa. Nos yeux sont harcelés tous les jours par vos tenues qui nous force à aller à l'encontre de notre nature, certain y arrivent mieux que d'autres c'est tout, alors habillez-vous correctement ou ne vous plaignez pas. (je vois déjà les missiles des féministes, lancez-les, mais regardez-vous dans le miroir et réfléchissez 1min avant de sortir, la reproduction c'est pas une nouvelle mode)

    • pretexte .. le 07.08.2019 22:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Backtobasic

      on a essaye de m'entrainer dans son plumard en me demandant de donner des cours d'education sexuelle a son fils 15 ans car elle divorcé savait pas comme s'y prendre .... aprés mon refus plus rien dans mon travail était bien et j'ai perdu ma place .. critique sur critique en haut lieu .. c'est ça les femmes

  • Janus le 07.08.2019 15:48 Report dénoncer ce commentaire

    Don Leonardo

    Rien ne semble vrai qui ne puisse sembler faux

    • vizu le 07.08.2019 17:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Janus

      le j de ton clavier fait des siennes.

  • frange le 07.08.2019 14:12 Report dénoncer ce commentaire

    au secours

    Faut changer de coiffeur...

  • alan le 07.08.2019 13:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vrais combats?

    Ce qu'il serait bien c'est de s'attaquer du harcèlement au travail tout court. Le harcèlement n'est pas forcément sexualisé, certaines personne (homme comme femme) subissent chaque jours.